George R.R Martin à Dijon

0
927

Ce 03 juillet 2014 restera dans les têtes de beaucoup de fans de Fantasy

En effet beaucoup ont eu la chance de rencontrer George R.R Martin, auteur des romans dont est tiré la série TV à succès: Game of Thrones (Le Trône de Fer en VF)

La dédicace se tenait à la Librairie Grangier entre 14h et 18h et a pu avoir lieu grâce au libraire, fan de George R.R Martin et qui c’est chargé de tout pour faire venir l’auteur à succès.
Pari gagner puisqu’il s’agissait du premier voyage en France de l’auteur, et dès son arrivée, la mairie a fait les choses en grand pour accueillir G.R.R.M en lui organisant des visites dans les musées et autres endroits historique de la ville,

Nous avons donc fait le voyage jusqu’à Dijon (Aller-Retour dans la journée), pour rencontrer et espérer avoir une dédicace de celui qui n’hésite pas à tuer ses personnages principaux pour surprendre ses lecteurs.

Beaucoup de personnes étaient déjà présente depuis 05h du matin, pour être sur d’être dans les premiers à voir l’auteur et recevoir sa précieuse signature… Toute une organisation, avec Haie d’Honneur, animations de rue féodal, joute à l’épée… a été mis en place par le site « www.lagardedenuit.com » (site numéro un français de référence sur tout ce qui touche à l’univers de George R.R Martin) afin de faire plaisir à l’auteur.

Notre TGV étant arrivé à 12h, nous avons constaté devant la librairie une marée humaine tenue entre 2 allée de barrière, se tenant bien docilement sous la chaleur lourde de ce mois de juillet.

14h à nos montres marque l’arrivée de George R.R Martin escorté par des gardes à chevaux, sous la clameur des fans, voyant enfin une de leurs idoles. Et lançant enfin le début des dédicaces à l’intérieur de la librairie. Pendant ce temps à l’extérieur des lieux, des personnes du staff passe parmi la foule, nous expliquant que l’on ne peux se faire dédicacer qu’un seul livre, et que la dédicace n’est pas personnalisé mais seulement la signature de l’auteur.

Le temps passe terriblement vite et la file d’attente n’avance absolument pas, nous regardons nos montres, 15h….16h….17h…puis finalement 17h50 nous obtenons notre Saint Graal. Malheureusement sans pouvoir avoir de photo avec l’auteur et sans pouvoir faire la causette vu l’heure, nous entendons également qu’il ne reste que 10 minutes de dédicace et qu’il faut commencer à aller annoncé aux 200-300 personnes encore à l’extérieur que l’auteur va stopper la machine à signature.

Donc beaucoup de Chance pour nous et nous repartons le cœur apaisé pour prendre notre TGV de 19h, direction PARIS et finalisé le petit reportage qui suit….

Enjoy

Retrouvez également une galerie photo de la journée

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom