Les 7 Péchés Capitaux

0
3756

Seven Deadly Sins (en Europe) et Nanatsu No Taizaï au Japon, est un manga Shonen de Nakaba Suzuki, commencé depuis Octobre 2012 et qui compte 4 Tomes en France chez Pika éditions depuis le 20 aout 2014 (9 Tomes en cours au Japon).

Le synopsis est assez simple mais efficace pour rentrer dans l’histoire:

Il y a 10 ans, « Les Seven Deadly Sins » unité d’élite de 7 membres (représentés par les 7 péchés capitaux) aux service du royaume, a tenté de renverser le gouvernement. Depuis, ils sont recherchés dans tout le pays.

De nos jours, Une jeune fille tente de retrouver les membres de cette brigade disparu depuis 10 ans, afin de lutter contre des Chevaliers Sacrés qui ont réussi à prendre le pouvoir du royaume.

Le manga ressemble à du Dragon Ball, pas DBZ ou GT, non non! ce bon vieux Dragon Ball ou Goku faisait « pan pan » sur Bulma….sdragon_ball_v01_ch002_p046Si vous aimez, vous retrouverez du similaire dans Seven Deadly Sins, Rassurez vous ce n’est pas qu’un manga avec de l’humour, vous y trouverez également de l’Aventure, Des Chevaliers Sacré avec leurs capes et leurs épées, de la Romance ainsi que des phases de combats épiques qui seront pour le coup plutôt comme Goku vs Freezer ou Cell.

Concernant les personnages principaux, il y aura:

Méliodas, le tenancier d’un Bar ambulant.

Hawk le cochon à tout faire du Bar.

Elizabeth, jeune fille recherchant les 7 disparus.

Ensemble ils se mettront à la recherche du groupe rechercher par tous, les trouveront ils ?, Meliodas fera t-il des visites nocturnes à Elizabeth ? ? ? vous le saurez si vous vous lancer dans ce nouveau manga.

Accueil du public japonais:

En Janvier 2014, le manga a été nominée pour le « Prix Manga Taishô » également appelé « Carton Grand Prize », récompensant le meilleur manga de l’année écoulée au Japon. ne gagnant pas malheureusement.

En avril 2014, le tirage total de la série s’élève à plus de 3 millions d’exemplaires. Le manga figure 5eme du Top 20 des mangas recommandées par 400 professionnels de l’édition 2014 de « Kono Manga ga Sugoi ».

Fort de son succès rapide au Japon,onze tomes en cours pour rappel, un Animé (début octobre) et un Jeux Vidéo pour Nintendo 3 DS prévu pour le 11 février 2015. Voici une vidéo regroupant les 2 supports (3DS et Animé ensuite)

Concernant l’anime

L’adaptation du manga à été annoncé en avril 2014 et sera produite par le studio A1 Pictures, Tensai Okamura à la réalisation, Shotaro Suga au scénario et Hiroyuki Sawano qui s’occupera des compositions. L’Animé débutera le 5 octobre 2014 au Japon.

Concernant le Jeux Vidéo

Très peu d’info ont filtré à part cette vidéo, aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment. Ont sait juste que cela sera un hors série au niveau scénario et non pas une partie de l’histoire du manga.

6-7 personnages seront jouables, le jeu est developpé par Bandai Namco Games et que le jeu aura pour titre: Nanatsu no Taizaï, Unjust Sin.

 

 

 

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom