L’Escape Game « l’Attaque des Titans »

1
2711

En France, les « Escape Game » se démocratise de plus en plus, tels des Hint Hunt, Prizoners, Team Break etc etc. bien que le principe de base soit d’être enfermé dans une pièce et de résoudre des énigmes et autres problèmes pour en sortir avant un temps imparti, à l’étranger et notamment au Japon et aux USA, le jeu prend une nouvelle dimension, avec des terrains de jeu plus grand voir même des villes.

C’est donc via le magazine Kodansha, que nous apprenons qu’un Escape Game tiré du manga l’attaque des titans (Shingeki no Kyojin) a pris place au Japon et s’exportera en 2015 dans 3 grandes villes américaines (San Francisco en février, Los Angeles en mars et New York en avril).

Le scénario est simple:

Vous venez d’arriver comme stagiaire pour un jour intégré le « Bataillon d’Exploration », le concours pour l’obtention de votre diplôme est interrompu  par des Titans attaquant et réussissant à s’introduire dans la citadelle. Vous avez 1 Heure pour trouver le moyen de quitter la ville.

escapegame

l’Attaque des Titans « Escape Game » proposer par la société SCRAP (leader dans le domaine des « Real Escape Game ») a déjà parcouru Yokohama, Osaka, Tokyo, Sapporo ainsi que de nombreuses ville du Japon, le jeu s’exporte à Singapour au Yio Chu Kang Stadium les 13 et 14 décembre (pour ceux sur place ^^). Le taux de réussite est de moins de 10% sur les 1600 personnes ayant déjà participer aux évènements

rpg-attaque-des-titans

La France étant le second plus gros consommateur de manga, l’Attaque des Titans » étant un gros succès chez nous et Les Escapes Games émergent de plus en plus. On peux prier pour qu’un évènement comme celui ci arrive chez nous. On croisent donc les doigts et on attend.

 

Source: Anime new Networks

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom