Escape Game : LEAVINROOM « SAW »

1
2129

On va jouer à un jeu ! telles sont les paroles de JIGSAW qui résonnent dans ma tête avant d’entrer chez LEAVINROOM, nouvel acteur d’Escape Game depuis 2014. basé dans le 3e arrondissement de Paris (Boulevard Pereire) qui propose une salle centrée sur l’univers du film « SAW ».

Pour cet Escape Game petite infidélité fait à la Team Quatregeek, puisque j’y suis allé avec 4 collègues de travail.

Alors que pensez de cette salle, puisqu’elle a la lourde tache de rappeler l’ambiance et le gore du film de James Wan (avec l’excellent Tobin Bell dans le rôle de John « JIGSAW » Karmer), sans pour autant faire du copier coller dans les énigmes proposées aux joueurs IRL.

Pour commencer, il faut savoir que seulement 6% réussissent non pas à sortir mais à survivre, car là ou dans les autres établissements vous avez 60 minutes pour sortir, ici vous aurez 60 minutes pour survivre en trouvant une solution aux problèmes posés par les Maitres du Jeu. Je vous déconseillerais donc de la faire en tant que premier Escape Game de votre vie, cela serait une erreur car le manque de compréhension des mécanismes de ce genre de jeu, ne vous ferez pas apprécier l’aventure comme il se doit.

Après avoir tester plusieurs salles, je peux vous dire que c’est la première fois que les joueurs donnent de leurs personnes en plus de ce casser la tête, à certains moments cela rappelle « Fort Boyard »

maxresdefault
Qui ira chercher la clé dans l’eau ?

Car tout comme dans Fort Boyard, il faudra être prêt à tout pour trouver certaines solutions d’énigme.

Ce que nous avons pensé de SAW

Détaillons point par point mon ressenti

1. L’ambiance (thème)

Thématisé sur le film d’horreur/angoisse SAW, les décors nous plonge directement dans l’univers plein d’hémoglobine du tueur. Avec des décors reprenant un peu l’aspect de la salle de bains du 1er film.

2. L’énigme

SAW n’est pas une enquête à proprement parlé mais plutôt comme dans l’esprit des films un prise de choix pour survivre. Puisque comme dans les films, l’aventure des joueurs commence après une capture par JIGSAW avec pour seul but d’en sortir vivant en résolvant des énigmes.

3. Niveau de difficulté

Si je devais donner des notes, je donnerais :

Difficulté : 5/5, SAW n’est pas à mettre tout de suite dans les mains des fans d’Escape Games, avec une complexité grandissante au fur et à mesure de l’aventure, c’est l’un voir LE plus dur des Escape Game présent aujourd’hui dans la capitale. vos neurones seront mis à mal pour faire le liens entre les différents éléments et comme dis dans l’article, il faudra donner de sa personne pour avancer dans le jeu. ce n’est pas pour rien que seulement 6% réussissent à survivre.

Exploration : 5/5 Les pièces du Puzzle se trouvent assez facilement mais c’est la corrélation entre eux et les lieux ou les utiliser qui vous mettra à mal. L’aide du Game Master sera au fur et à mesure plus présent.

VERDICT

approuve

Nous l’avons testé à cinq (4 collègues et moi même), étant le seul habitué au Escape Game les autres étaient un peu perdu dans les mécanismes du genre. Malgré cela nous avons tous adoré cette session. Nous ne sommes malheureusement pas parvenu à survivre, Jigsaw ayant eu raison de nous sur les dernières puzzles (assez tordu il faut l’avouer)

Expérience validée par l’ensemble de l’équipe, je vous recommande vivement de faire cet Escape Game, mais seulement après en avoir fait 4-5 avant. Ce qui est dommage vu le peu de salle du genre (horreur/angoisse) déjà existante.

Toutes les informations (lieu, réservation, contact), et leurs autres salles se trouvent sur leur site web LEAVINROOM

1 Commentaire

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom