Nintendo Switch : Premières infos et premiers jeux dévoilés

0
1081

Les plus courageux des HardCore Gamer se sont levés aux aurores pour assister à un Nintendo Direct un peu spécial, puisqu’il était exclusif à la fameuse NINTENDO SWITCH prochaine console du géant nippon, qui aura la lourde tache de faire oublier le succès en demi-teinte de la WiiU.

C’est donc si vous l’avez raté que je vous propose la vidéo de l’évènement et pour les plus pressés d’entre vous, je vous donne rendez vous 2-3 lignes plus bas.

Vous revoilà, alors vos impressions sur cette heure de contenu au final assez discutable ?

Alors commençons par la base,

Qu’est ce que la SWITCH ?

Comme vous l’aurez remarqué, cette nouvelle console sera une console PORTABLE et en même temps une console de SALON !

Quand et à quel prix sortira t’elle ?

La console est prévue pour le 3 mars 2017 partout dans le monde avec un prix français annoncé pour le moment entre 330 et 350€ contre 299.99$ fixe pour la version US.

On sait également qu’elle aura 2 packs de coloris proposés à son lancement.

Pour 350€ max j’ai quoi dans mon bundle ?

Alors pour ce prix, tu auras dans ton carton ! La Nintendo Switch of course, 2 Joy-Con (de la couleur que tu aura choisi), 2 Dragonnes pour éviter que ton petit frère ne fasse tomber les 2 Joy-Con, La station pour poser la Switch en mode Salon, un Grip (histoire de former une vraie manette), une alim et un cable HDMI

Le tout en image

Quelles sont les spécificités de la console ?

Un peu d’infographie plutôt que de longs discours alors Here we Go! comme dirait Mario

Il a été annoncé que la SWITCH ne serait pas zonée. Ce qui signifie que n’importe quel jeu Japonais ou US pourra fonctionner avec votre console française.

Son autonomie variera de 2h30 à 6h selon les ressources exigées par le jeu en cours d’exécution. On notera également un port MicroSD pour faire varier la capacité de la SWITCH qui pour le moment est fixé à 32 Go (combien pèse un jeu ???).

Bon OK la console c’est bien beau mais on joue à quoi la dessus ? ? ?

Alors autant vous le dire de suite, en Day One vous n’aurez pas de gros jeux à vous mettre sous la dent puisque comme vous avez pu le voir dans la vidéo de présentation, beaucoup d’éditeurs sont venus pour au final ne rien montrer.

Voici d’ailleurs un tweet de NINTENDHOME qui résume très bien la frustration de beaucoup de gamers qui attendait mieux du Line-Up de la prochaine Nintendo

Donc OUI très peu de  jeux sur le DAY ONE, mais les fans peuvent se rassurer car 2 excellentes licences sont présente pour ouvrir le bal

Le magnifique « THE LEGEND OF ZELDA : Breath of the Wild » qui sera pour beaucoup l’argument d’achat de la console.

Le jeu aura même droit pour le coup à son édition limitée comprenant Jeu, une Statuette de l’épée de la Renaissance et un CD Soundtrack,  le tout annoncée pour le moment à 129$

Mais ce n’est pas tout car en Day One on aura également le droit à l’excellent « SUPER BOMBERMAN R », car le jeu a l’air à première vue aussi bon que SUPER BOMBERMAN, On peux donc s’attendre à des nuits blanches pour certains.

DONC OUI OUI OUI à part ces deux là, il n’y aura pas grand chose à ce mettre sous la dent mais patience beaucoup de jeux et surtout de très bons jeux sont à venir, mais c’est vrai qu’attendre Noël 2017 pour jouer à un Mario sur une Nintendo c’est un peu le comble…

Voici les vidéos des autres jeux présentés durant ce Nintendo Direct un peu spécial ou durant les annonces de la journée.







D’autres jeux seront surement dévoilés avant le 03 mars, mais sinon ! Et vous ? craquerez vous pour cette Nintendo Switch ?

 

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom