C’est Officiel : Radiant va débarquer en Anime

C’est la bombe du jour, après plusieurs annonces estampillées « Fake News » depuis les bureaux de l’éditeur Ankama, voici enfin la délivrance que tous les fans du manga de Tony Valente attendaient.

OUI ! RADIANT SERA BEL ET BIEN ADAPTE EN ANIME

Version Japonaise du Tome 1

L’officialisation par Tony Valente et Ankama via les réseaux sociaux explique que l’anime sera produit par NHK et diffusé à partir d’octobre 2018 au Japon. Une sortie en France viendra forcément mais aucune information n’est encore disponible. Le mangaka français s’est rendu en décembre au Japon pour rencontrer l’équipe en charge et je cite :

l’équipe est au top! Ils ont toute ma confiance sur le taff qui se profile!!

On imagine que cette annonce officielle permet à Tony Valente de pouvoir souffler un peu, lui qui était le week-end dernier au Festival de la BD d’Angoulême pour des dédicaces et qui se voyait submergé de questions à propos de cette news sortie surement trop tôt.

Étant fan de Radiant et du travail de Tony et après avoir scruté les horizons japonais, nous apprenons sur le site ANIME NEW NETWORK que c’est le Studio « LERCHE » (Assassination Classrom, Fate/Prototype, Monster Musume) via Seiji Kishi qui seront en charge de l’anime et que la réalisation revient à Daisei Fukuoka avec Makoto Uezu aux scénarios.

Petit rappel pour les néophytes, « Radiant » est le premier manga français a avoir été commercialisé au Japon (2015), la série comporte pour le moment 8 tomes et raconte les aventures de Seth, un apprenti magicien qui part à la recherche du « Radiant », un mythe sur le nid originel des monstres appelés « Némésis » peuplant l’univers du manga.

Une nouvelle qui nous rend ainsi que Seth assez joyeux

 

Ne Soyez pas timide, Partager...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Auteur: Hiru
Tags

Laisser un commentaire


Login

Register | Lost your password?