Kickstarter : Chronicles of Crime

En parcourant le web à la recherche d’un nouveau jeu de société à sortir en soirée geek, je suis tombé sur un projet Kickstarter qui défonce tout sur son passage et qui a de quoi donné envie de participer au financement.

Présentation du projet en une courte vidéo (en V.O)

Le projet lancé ce 27 février 2018 pour un montant total de 15000$ a atteint les 100% en 25minutes. Après 3 jours, ils ont récolté 228 887$ soit 187 709€, le projet durant encore 19 jours nul ne sait quelle somme le créateur récolteront, les contreparties évoluant également à une vitesse folle, de nouveaux scénario ou items sont proposés pour compléter le jeu de plateau.

Rentrons maintenant dans le vif du jeu pour savoir de quoi sera fait votre soirée: Armé de votre smartphone et du contenu de la boite déballé sur la table, l’enquête pourra commencer.

Contenu de l’enquête principale

Les joueurs devront donc démarrer l’application, choisir le scénario qu’ils veulent jouer et suivre l’histoire. Le but étant forcément d’attraper le meurtrier de l’affaire qui leur a été confiée.

Grace à la technologie Scan&Play, chaque composant du jeu possède un QR code qui active et déclenche les indices et dévoile un peu plus l’histoire. Un peu car cela signifie que de nouvelles histoires pourront être disponible après la sortie du jeu suite aux mises à jour de l’application, sans aucune expédition de nouveaux composants physiques.

la partie VR du jeu ne nécessite qu’un simple smartphone. Les joueurs mettent les lunettes VR fournies avec le jeu sur leur appareil mobile, pour s’immerger dans l’univers du jeu et chercher des indices dans un monde virtuel.

Vous aurez la possibilité de choisir la langue de votre choix (parmi celles proposées) pour tous les éléments du jeu et pas juste pour l’application.

Voici le lien KICKSTARTER pour ceux voulant participer et avoir tous les bonus avant la commercialisation dans le commerce du jeu de base. Nous en tout cas c’est financé et on a hâte de se poser autour d’une table et d’enfiler notre casquette de détectives.

 

Ne Soyez pas timide, Partager...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print
Auteur: Hiru
Tags

Laisser un commentaire


Login

Register | Lost your password?