Mazinger Z : le film

Présenté en juin 2017 par Go Nagai himself ( LE créateur de Mazinger Z, Great Mazinger et Goldorak) durant le Festival d’Annecy, ce futur film qui sortira dans nos salles obscure le 22 novembre prochain, se déroulera pour ceux connaissant l’histoire 10 ans après la révolte du Dr Hell.

Dans celui-ci, nous découvrirons donc Mazinger Z et son célèbre pilote Koji Kabuto (Alcor en vf à l’époque dans Goldorak), appelé de nouveau pour protéger la terre. Surtout qu’une nouvelle forme de vie vient d’être découverte. Alors ami ou ennemie ? nul ne le sait pour le moment, ce qui entretien encore plus le mystère.

Encore une fois Mr Ichiro Mizuki reprendra les rênes des soundtrack de ce nouveau Mazinger Z, pour rappel il avait composé le générique de la série animée devenu culte. A la réalisation nous aurons Mr Junji Shimizu (a travaillé sur One Piece/Toriko), Mr Hiroya Lijima (Afro Samurai) s’occupe chara-design et pour finir le plus important de ce genre de film, Mr Takayuki Yanase (GITS S.A.C) s’occupera du mecha-design.

Pour rappel pour ceux ne connaissant pas Mazinger Z mais uniquement Goldorak. Mazinger Z est un manga culte au Japon datant de 1972 créer par Go Nagai (Mazinger Z, Great Mazinger, Grendizer, Devilman, Cutey Honey…), adapté très vite en animé entre 72 et 74 sur Fuji TV; L’histoire raconte les aventures de Koji Kabuto, le pilote d’un robot géant « Mazinger Z » capable d’arrêter les hordes de monstres envoyés par le Dr Hell (Le Big Boss mégalo).

Ayant été diffusé quasiment 10 ans après l’arrêt de GOLDORAK en France, beaucoup n’ont pu accrocher avec le style novateur que le manga/animé avait à sa sortie, trouvant même pour certains que Mazinger Z n’était qu’un nouveau Goldorak sans attraits, alors que pour information Goldorak a été à l’époque une commande de Bandaï en vue de sortir des Jouets, d’ailleurs même Go Nagai l’a dit:

« Au Japon, quand j’ai lancé Mazinger Z, les téléspectateurs n’avaient jamais vu ça, ce qui explique en partie sa popularité. Le temps que Grendizer/Goldorak débarque, ils étaient déjà blasés contrairement à la France qui, lorsque Goldorak a été diffusé en 1978, n’avait pas connu Mazinger Z. Les téléspectateurs japonais n’ont par ailleurs pas apprécié que Koji Kabuto, le héros de Mazinger Z qu’ils aimaient tant, se soit vu réduit au statut de second rôle dans Goldorak (sous le nom d’Alcor en VF). »

 

On espère en tout cas que le film trouvera son public, l’animation dans le trailer est très soigné et on espère une suite et pourquoi pas même un film cross-over Mazinger Z et Grendizer (goldorak en Vf)

Ne Soyez pas timide, Partager...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Auteur: Hiru
Tags

Laisser un commentaire


Login

Register | Lost your password?