On passe par la case « Prison » de chez TeamBreak

Après avoir tenté et réussi l’Escape Game « Lost » de chez TeamBreak Aeroville, nous avons voulu réitérer notre exploit à 3 sur leur salle « Prison Break » et là comment vous dire…?

On peux dire qu’on a été fait comme des rats…. LOL explications

Alors tout d’abord il faut savoir que cette salle se joue à minimum 4 joueurs, mais forcement nous sommes arrivés confiant de nos nombreux Escape Game déjà réalisés (réussis ou non). Et là on nous annonce la couleur, seulement 5% de réussite sur cette mission, on a eu un peu chaud.

Notre GM (Maitre de jeu) se présente en officier de prison et nous met en conditions, les règles d’usages dispensées nous pouvons intégrer notre cellule tout en clamant notre innocence et sachant que notre avocat (le meilleur du 95) nous fera sortir dans l’heure on arrive encore à jouer les rebelles.

Escape Game oblige, nous ne vous gâcherons pas l’aventure en vous spoiler sur les énigmes et autres casse têtes.

Détaillons plutôt point par point cette mission « PRISON BREAK » en mode Scofield et Burrows

1. L’ambiance (thème/décors)

Tout d’abord, le thème de la prison n’est pas souvent abordé dans les missions d’Escape Game, encore moins celle ayant un rapport à la série TV « Prison Break » vous retrouverez ici des photos et des références aux personnages de la saison 1. Un plus quand on veux se démarquer des autres enseignes d’Escape Game.

Les différents décors tels que les cellules font le taff et sont assez convaincante, personnellement je n’aimerai pas passer 10 ans enfermé en C216, les tailles des pièces concoctées par TeamBreak plongent les joueurs directement dans l’ambiance du TV Show, ce qui rend l’aventure vraiment immersive, on se croirait dans des sections de la prison de Fox Rivers.

2. Le Scénario / L’énigme

Voici les informations dont nous disposions avant de réserver sur le site de TeamBreak

Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes…?

L’enfermement, car c’est bien de ça dont il faudra vous affranchir, réussir l’évasion du siècle tels « Les Evadés »en 60minutes sinon… bah rien vous purgerez tout simplement votre peine à perpétuité comme prévu.

Le Scénario est bien ficelée et demandera plus de communication qu’a l’accoutumé, Les énigmes sont variés sur le fond mais surtout sur la forme dont on nous les présentes, nous avons particulièrement bien aimer la partie #SPOIL-ON# interaction avec le moniteur #SPOIL-OFF# nous avons trouvé le concept original et novateur ce qui nous a changé des simples cadenas ou autres additions de nombres, encore une fois un plus car cela à du nécessiter un vrai développement de l’outil en amont.

3. Niveau de difficulté

Si nous devrions donner des notes, ça serait :

Difficulté : 5/5

Le taux de réussite à 5% est bien calibré, certaines énigmes bien que pas très complexes le deviendront si vous les appréhendez de la manière habituelle, mais d’autres sont de vrais retourneur de cerveaux.

Exploration : 3/5

La partie « Fouille » et « Exploration » est forcément présente, les indices se trouvent facilement si on pense bien à chercher partout, on notera tout de même que l’association entre l’exploration et l’utilisation de la trouvaille peux être tordu. En tout cas l’exploration colle bien au contexte des salles.

VERDICT

approuve

Même si on a pris perpette après 60min, On a kiffé à se faire tatouer le plan de Roissy CDG sur le corps

 

Un grand bravo à l’équipe de #TEAMBREAK AEROVILLE pour leur accueil, leur humour, leurs connaissances en manga/anime, nous vous conseillons ce lieu convivial

 

 

Ne Soyez pas timide, Partager...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Auteur: Hiru
Tags

Laisser un commentaire


Login

Register | Lost your password?