Conférence trimestrielle d’Activision

0
1229

Les résultats d’Activision-Blizzard portant sur le second trimestre 2014 ont comme prévu été le 06 août, selon la firme elle-même, ils sont “meilleurs que prévus“.

Commençons par World of Warcraft, qui perds 800 000 abonnés pour arriver aux 6,8 millions abonnements actifs. Activision Blizzard justifie cette chute brutale par l’absence de nouveau contenu sur le jeu depuis une longue période. Un creux « saisonnier » qui devrait selon l’éditeur être comblé par le lancement de l’extension Warlords of Draenor, prévue pour le quatrième trimestre.

Malgré cela, le MMORPG reste champion de sa catégorie. La firme ne semble d’ailleurs pas spécialement étonnée de cette baisse, qui est similaire à celle qu’on avait pu voir en 2012 avant la sortie de Mists of Pandaria.

wow_abonnes_courbe_aout_2014_mmo_championEvolution du nombre d’abonné sur World of Warcraft depuis le lancement en février 2005

Warlords of Draenor est attendu comme l’un des “meilleurs jeux de l’histoire de la compagnie”, et ce n’est pas moins de 1,5 millions de précommandes qui ont déjà été faites pour un jeu prévu pour le quatrième trimestre 2014.

Continuons avec Diablo III : Reaper of Souls qui est un réel succès. Plus de 20 millions de copies ont été vendues à travers le monde, toutes plateformes confondues et il est le premier jeu PC que ce soit en Amérique ou en Europe. Le nombre de copies vendues devrait encore augmenter avec la commercialisation à venir du jeu en Chine,

Le passage sur iPad de Hearthstone a permis de ramener des millions de nouveaux comptes pour Battle.net. La sortie de “La Malédiction de Naxxramas” ce 22 juillet dernier en est la raison la plus importante, générant ainsi de nombreux nouveaux abonnés et donc des revenus.

Du côté d’Activision, la licence Call of Duty garde ses titres (première franchise pour la cinquième année d’affilée aux Etats-Unis mais aussi premier titre sur console nouvelle-génération pour Ghost, à la fois en Europe et aux États-Unis). La sortie de Call of Duty : Advanced Warfare est toujours prévu pour le 4 novembre 2014.

Destiny semble sur la bonne voie, avec une bêta en juillet qui a ramené 4,6 millions de joueurs. La sortie du jeu se fera le 9 septembre 2014, sur consoles.

La seconde moitié de l’année d’Activision-Blizzard sera  riche en émotions avec pas moins de 6 lancements de jeux :

Destiny (9 septembre 2014), Skylanders (5 octobre 2014) et Call of Duty (4 novembre 2014) pour Activision

Hearthstone (22 juillet 2014), Diablo III (19 août 2014) et World of Warcraft (quatrième semestre 2014) pour Blizzard.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom