R.I.P Robin Williams

0
1067

Non Sérieux!, c’est avec ces mots que j’ai appris la nouvelle ce matin concernant la mort de l’acteur Robin Williams.

rw

Repensant au canular de février 2013, ou un site le disait mort sur un tournage en Autriche (démenti par l’acteur sur son Twitter), je m’empresse d’aller vérifier les sources et dure réalité de constater que OUI MALHEUREUSEMENT, Robin Williams nous a bel et bien quitté.

L’acteur a été retrouvé mort à son domicile en Californie hier (lundi 11 août 2014), les premiers éléments d’enquête révèle que l’acteur se serait suicider par asphyxie. D’après son attaché de presse, Robin Williams luttait contre une violente dépression ces derniers temps

rw3

Rétrospective d’une carrière pleines de rires mais pas que…

En 1978, suite à une audition pour Happy Days, il se voit confier le rôle principale d’une série TV “Mork et Mindy” dans laquelle il interprète le rôle de Mork un extra-terrestre et qui lui vaudra en 1979 un Golden Globe du “Meilleur acteur dans une série TV musicale ou comique”.

Il fait ses débuts au cinéma en 1980 dans le rôle de Popeye. C’est en 1988 suite à son incroyable interprétation dans “Good Morning, Vietnam” que la reconnaissance arrive avec sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 1988. Suivi de deux autres nominations en 1990 pour le Cercle des poètes disparus et en 92 pour The Fisher King (le Roi pécheur) mais malheureusement il ne remporte l’Oscar que du “Meilleur second rôle” en 1998 pour sa performance dans “Will Hunting.

 

Il reçoit également un Golden Globe “Meilleur acteur dans un film musical ou comédie”, un “American Comedy Award” et un MTV Movie Award en 1994 pour son rôle dans Madame Doubtfire. Entre-temps, il enchaîne des films grand public comme Hook de Steven Spielberg, dans lequel il incarne le célèbre Peter Pan.

 

En 1992, il inspire les studios Disney pour le personnage du « Génie », d’Aladdin.

L’important succès commercial de Madame Doubtfire fait de lui un des acteurs les plus « bankable» d’Hollywood. Et après une décennie fructueuse, il décide de montrer l’étendue de son talent en jouant un tueur psychopathe dans “Insomnia” (le film sera un succès critique et public). Il joue également dans “Photo Obsession”, le rôle d’un employé maniaque d’un laboratoire de développement de photos d’un centre commercial obsédé par une famille faisant partie de sa clientèle.

Il apparaît, en juin 2011, avec sa fille Zelda Williams (hommage au personnage de Nintendo, dans une publicité pour la sortie du remake de The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur 3DS. Il apparaitra également dans d’autres  spot de pub concernant la licence Zelda et cela toujours aux côtés de sa fille Zelda.

 

En 2013, il obtient le rôle principal dans la série télévisée “The Crazy Ones”, aux côtés de Sarah Michelle Gellar, mais celle-ci est annulée après sa première saison de diffusion.

 

jamais-en-manque-d-idees-dans-the-crazy-ones

 

Robin Williams avait tout d’un grand, mais malgré cela le personnage toujours souriant des films laissait dernièrement la place à un rictus de tristesse dès que les lumières s’éteignaient. Un grand monsieur nous a quitter hier. Et l’heure des adieux arrivent de partout dans le monde…

Donc Good Morning Bye, Adrian Cronauer, Professeur John Keating “Oh Capitaine, mon Capitaine”, Au Revoir Peter Pan et autre Génie d’Aladdin, Tchao Daniel Hillard  alias “Mrs. Doubtfire”

Tout comme les élèves du Professeur Keating qui se mettent debout sur leurs pupitres pour saluer son départ, nous avons voulu le saluer et lui dire merci pour tout ces instants de rire, de larmes, de joie qu’il nous a procurer à travers ses films

 

Au Revoir Mr Williams

 

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom