Les Gardiens de la Galaxie: nos impréssions

0
2595

Hier soir après le travail, j’ai foncé au ciné voir le nouveau Marvel “Les Gardiens de la Galaxie”.

guardians-of-the-galaxy-04

Étant fan du travail accompli pour créer un  “Marvel Cinematic Universe” cohérent et surtout digne de ce nom, je me posais donc la question à propos de ces fameux “gardiens” dont environ 80% de la planète ne connaissait pas l’existence il y a quoi? 2-3 ans!! Qui sont t’ils ? Quel est le but de leur association (a but lucratif tout de même ^^)?, comment vont ils être incorporés dans ce “MCU” sans foutre le bordel

Donc c’est avec curiosité et envie (Marvel Fan avant tout) que je me suis calé dans mon fauteuil pour les 02h du film.

L’histoire est classique mais super efficace: Une bande d’anti héros rejeté par la société vont devoir s’unir dans la douleur pour sauver cette même société sous peine de voir la galaxie entièrement détruite par un psychopathe intergalactique…

Au bout de 5-10minutes, j’ai su que j’allais adorer ce film puisque Peter Quill, (héro du film) piégé par deux gardes lance cette merveilleuse réplique ” Eh toi, la Tortue Ninja tu m’lache un peu”… Car oui tout le film se targue d’un second degré utilisé avec brio et cela sans compter également avec les références cinématographiques (Indiana Jones, Footlose, Pirate des Caraibes en VF etc etc).

De plus, on savait depuis les Trailers que la musique annoncerait une OST sur fond des années 70-80. Et effectivement durant tout le film nous sommes plongés dans un univers musical digne de la Motown, de David Bowie et autre Blue Swede ce qui est un régal pour les oreilles et surtout sert de fil rouge à l’histoire puisque le héros écoute son Walkman tout au long de l’aventure, faisant profiter ses amis Aliens de chef d’œuvre musical terriens

Parlons un peu des protagonistes du film:

Les Gentils : Les Gardiens de la Galaxie

images

Peter Quill alias StarLord: Humain kidnappé en 1988 par un groupe d’alien

Gamora: Fille adoptive de Thanos

Drax: Combattant cherchant à venger sa famille tué par Ronan (dans le film mais par Thanos dans les comics)

Rocket Raccon: Expérience génétique ressemblant à un Raton Laveur, ingénieur et fin tacticien, aime les armes à feu

Groot: Ressemble à un arbre sylvestre et est le garde du corps de Rocket, il est pour moi la vraie Star du film

Les Bad Guys:

ronan1  Ronan l’accusateur: Homme de main de Thanos, légèrement mégalo voulant surpasser son Boss.

nebula1 Nebula: Fille de Thanos tout comme Gamora, à un aspect cybernétique.

Thanos_Triumphant_by_statman71 Thanos: Titans de l’univers et occasionnellement Grand Méchant de l’univers Marvel, cherche à rassembler les Gemmes de l’infini afin que Avengers 3 puisse avoir lieu au cinéma….

 

Pour conclure, je ne saurai que trop vous conseiller de vous précipiter dans les salles obscures pour voir cet excellent film. il conviendra aussi bien au plus jeune (j’étais en compagnie de mes fils de 4ans et 5ans) qu’aux adultes, pour les fans de l’univers Marvel, rassurez vous la phase 2 continue bien à travers ce film du à la présence de Thanos et de ce qu’il convoite le plus  dans l’univers.

Voici pour votre plus grand plaisir, la bande annonce que vous avez déjà du voir….

Et en petit Bonus, nous vous proposons la vidéo d’une pousse de Groot dansant sur du Jackson 5

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom