Yoda débarque à St Denis

0
796

A Saint Denis, Ancienne ville des rois de France et nouvelle ville du cinéma. On peux croiser Luke Skywalker, Yoda et autres Jar Jar Binks.

En effet la cité du Cinéma (pôle cinématographique à l’initiative de Luc Besson) reçoit depuis le 15 février dernier l’exposition “Star Wars Identities”, devant le succès, l’expo joue les prolongations jusqu’au 05 Octobre 2014.

C’est donc plus de 200 objets issus directement des archives de Lucasfilms concernant l’univers des films Star Wars qui sont présentés au public, allant du dessin préparatoire d’un personnage au Pod Racer d’Anakin grandeur nature en passant par des costumes originaux.

L’exposition à l’initiative de la société canadienne X3 Production, inaugurée à Montréal et ensuite Ottawa (St Denis étant le seul arrêt européen de l’exposition) offre un parcours interactif.

Luke et Anakin Skywalker sont radicalement différents, alors qu’ils partent avec des gènes et une culture identiques au départ », explique Frédérique Torres, directrice de l’exposition. « Ce sont leurs choix, leurs influences, qui ont forgé des personnalités opposées », bien que père et fils, tous deux élevés dans les sables de la planète Tatooine, Luke est devenu un héroique Chevalier Jedi alors qu’Anakin à fini en Seigneur Sith “Dark Vador”.

La Société X3 a imaginé un parcours axé sur cette question, qui propose, à travers les personnages et l’univers de la saga, aux visiteurs d’explorer leur propre identité.

C’est donc aujourd’hui en famille, accompagné de ma femme et de Milo et Kaïs les deux mini Geeks, que j’ai tenté l’aventure de l’identité. bracelet spécial au poignet et écouteur bien visé sur la tête.

Une exposition valider par nous tous et que nous vous conseillons vivement avant la date fatidique du 05 octobre 2014.


Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom