Critique Batman Silence

0
3382

Pour fêté les 75 ans du dark knight, je vais vous propose mes critiques de certain arc emblématique de ce super héros qui n’a pas prit une ride.

Batman-silence-urban-comics-2013

 

Batman Silence scenario: Jesh Loeb,dessin:Jim Lee,edition:Urban comics,prix:35€ version couleur et 39€ en version noir et blanc édition spéciale 75eme anniversaire

 

 

L’histoire:

On part d’un événement presque anodin pour Batman, l’enlèvement et la demande de rançon d’un fils d’industriel de Gotham. Mais lors de l’enquête le Chevalier Noir va se rendre compte que le kidnappeur, puis les autres vilains qui se mettront sur sa route n’ont pas leur comportement habituel : trop intello pour l’un, pas le genre de méchanceté pour un autre, comme si quelqu’un les commandait, pour harceler et rendre fou Batman.

Jeph Loeb maitrise très bien l’univers de Batman c’est une démonstration d’écriture de comics,qu’on devrait apprendre dans les écoles de scénariste.Même si vous n’êtes pas un familier de la Bat family, vous ne serez pas perdue dans cette avalanche de personnages,il y a toujours un petite explication quand il introduit un nouveau protagoniste dans l’histoire.Seul bémol la fin est un peu abrupte.

batman-silence-herosmechant

 

le dessin:

Alors on tombe sur du lourd, Jim Lee est au sommet de son art, on reconnait au premier coup d’œil la ville de Gotham.Que vous choisissez la version couleur ou noir et blanc,vous allez en prendre plein les yeux.le trait du dessinateur est clair,nette et sans bavure,le travail de Scott Williams à l’encrage est magnifique et Alex Sinclair à la couleurs rends un travail harmonieux.

L’édition propose également 80 pages de croquis,recherches et commentaires de l’équipe artistique.

 

 

conclusion:

Vous pouvez acheter ce comics les yeux fermés, Urban fait un boulot exceptionnel sur ces reliés. Vous pouvez encore trouvé des édition noir et blanc dans quelques Comics Shop, mais il faut se dépêcher car c’est une édition limitée.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom