CIVIL WAR chez Marvel

0
2175
OH MY GOSHHHHHHHHHHHHHHHH, a été ma réaction en apprenant cette annonce, SI et seulement SI, Marvel Studio le mettait réellement en chantier.

Aujourd’hui est le jour que tout fans de Comics Marvel ont attendu, avec l’avenir du MCU (Marvel Cinematic Universe) peu clair après l’arrivée imminente de Thanos le Titan, il semblerait que “Captain America 3” ne soit pas seulement le prochain film consacré à Steve Rogers, mais également celui de Tony Stark. Ceci afin de commencer le chapitre “Civil War” (Comics de 2006-2007)

Marvel-Movies-Civil-War

L’annonce a été dévoilé par le site Variety, prétendant que Downey Jr  est en négociations pour rejoindre “Captain America 3 et citant “Civil War” comme base pour le film. 

Pour ceux ne connaissant pas cet “Arc” de l’univers Marvel, les événements qui en découlent ont causés des répercussions importante dans l’histoire des Comics Marvel: Jugez un peu!

Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les Surhumains dévoilent leurs identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grand champion de la Nation sont divisés, Ceux croyant qu’il est normal d’avoir son identité secrète révélée menés par Iron Man (Tony Stark) et ceux s’opposant à cette Loi menés par Captain America.

La série principale écrite par Mark Millar traite de la rivalité, de guerres secrète et de la confrontation entre Stark et ses alliés (ceux qui luttent pour la sécurité nationale) et ceux de Rogers qui pensent que les libertés civiques sont plus importantes. Selon les sources de Variety, le projet pourrait exister comme le souhaite, le Producteur Kevin Feige, si Robert Downey Jr signe un contrat pour un rôle important (compte tenu de la base du comics). Mais les dernières semaines, les discussions entre les pontes de Marvel et l’acteur mettent en danger le projet. La star d’Iron Man estimant qu’il a plus que gagner le droit d’obtenir un meilleur salaire, vu le succès de la Trilogie I.M et de son implication dans The Avengers.

Downey Jr, (qui a gagné 50 millions de $ pour son rôle dans “The Avengers”) prendrait 40 millions de $ pour son rôle dans Captain America 3 + un Bonus inconnu si le film dépasse aux Box Office “Captain America: The Winter Soldier”. Ces dernières semaines, Downey, Jr a été quelque peu évasif dans ses explications sur les plans mis en place pour Iron Man 4, par la suite faisant marche arrière sur ces déclarations. Maintenant, on comprend pourquoi il évitait de confirmer ou de nier son rôle dans la prochaine phase du MCU.

Avec la fin d’Iron Man 3, laissant un Tony Stark s’interrogeant sur la nécessité de son armure d’Iron Man et avec “Age of Ultron” rejetant vraisemblablement la faute pour la création du méchant sur ses seuls épaules. Il devra prendre quelques décisions difficiles. En termes de “Guerre Civile” ces mêmes doutes et incertitude le déciderons finalement qu’une Loi d’Enregistrement des Surhumain (mettant hors la loi ceux qui ont mal agi avec leurs dons, comme il l’a fait) sera la seule solution. 

Après la fin du “Winter Soldier“, Steve Rogers se rend compte que la surveillance gouvernementale à ses défaut, et décide que sacrifier la vie privée et la liberté pour des raisons de sécurité nationale n’est pas quelque chose que l’on marchande. il fera et dira tout ce qu’il faut pour devenir le visage de ceux s’opposant à Stark et ses alliés. Mais la rivalité entre les deux hommes est peux être encore plus grande que ce que certains fans pensent. Et aura d’énormes répercussions sur le MCU à venir…

Vivement des Annonces Officielles, même si c’est pour démentir, au moins qu’on sache ^^.

Marvel-Movie-Civil-War-Spider-Man

Source: Variety et ScreenRant

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom