Game of thrones saison5: 200 000 dollars pour une scène de nu !

0
5282

Actuellement en tournage  la saison 5 de la série Game of Thrones,  la production aurait eu quelques soucis pour l’une des scènes cultes dans la ville de Dubrovnik.

Si la serie Game of throne est habitué aux paysages de l’Irlande pour réaliser ses scènes en extérieur et en intérieur,cette fois c’est à Dubrovnik en Croatie que la production a posé ses valises pour réaliser une des scènes de la saison 5 qui marqueras les esprits des spectateurs.

Et c’est pendant le tournage ‘une scène de nu qui pourrais être considérée comme la scène culte de la saison 5, que la production s’est frottée à quelques problèmes majeurs.Tournée dans les rues de Dubrovnik, cette scène aurait pu être supprimée de la série, mais la production de Game of Thrones n’a pas abandonné.

                               spoiler attention !!

[spoiler]
Dans cette dernière, Lena Headey, qui joue Cersei Lannister, doit traverser les rues de King’s Landing totalement nue, sous les huées de la foule après avoir été disgraciée et tondue.
1412350437030-image-galleryimage-filming-the-hbo-series-ga-511x540 [/spoiler]

 

 

En effet, cette scène ne plaisait pas aux dirigeants religieux locaux, qui refusaient de laisser passer une femme nue devant l’église Saint Nicolas de Dubrovnik. Au mois d’août déjà, un groupe de repré­sen­tants de l’Eglise avait affirmé que cette scène ne serait pas tournée malgré son importance dans la saison 5 de la série. Mais finalement, on vient d’apprendre que l’église a accepté le tournage avec quelques conditions. L’église ne doit pas être dans le champ de la caméra et Cersei Lannister ne doit pas entrer dans l’édifice religieux.

La production s’est également dotée d’une sécurité accrue pour cette scène de nu. 200 agents de sécurité pour verrouiller le secteur ont été recrutés et la production a même payé les habitants et les commerçants du coin pour qu’ils quittent les lieux pendant les 4 jours de tournage. Au final, cette scène aurait coûté environ 50 000 dollars par jour, selon le site américain TMZ.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom