Avengers 2: l’Ere d’Ultron. Notre Analyse du trailer

0
2888

Hydra via Marvel Studio a dévoilé il y a peu, le trailer d’Avengers : l’Ere d’Ultron montrant plein de choses que tout FanBoy et Fangirl va chercher à savoir avant le 29 Avril 2015.

Nous avons donc demandé aux 2 experts (Deadpoulpe et Franck Kasseul) de notre rédaction, de nous donner leurs avis ou théories sur ces 02m11 de trailer. punisher_deadpool

Alors messieurs, c’est parti pour l’exercice d’analyse.

 

A 0:11, Les jumeaux (qui ont l’air normaux) sont dans une foule, avec un drapeau français entrain de manifester.

jumeauxfoule

D: Je pense que cela doit être un flashback d’avant d’être des cobayes du Baron Von Strucker. Puisque dans le MCU, Wanda et Pietro Maximoff ne sont pas des mutants (enfants de Magneto) mais des cobayes de laboratoire, un peu à la Steve Rogers. Ceci car c’est la Fox qui détient les droits sur les mutants et non Marvel Studio.

FC: Peux être assistons-nous ici, à la manif pour tous version Marvel, qui conduira certains des manifestants à se retrouver kidnapper par Hydra.

A 0:23 Bruce Banner est prostré dans un avion avec Captain, Black Widow et Thor, que lui est-il arrivé à votre avis ? il a l’air quand même mal en point.

banner

D: Pour moi, ce qui m’interpelle dans cette scène, c’est l’absence de Tony Stark, donc on peut penser que chronologiquement, elle se déroule après le combat contre le Hulkbuster.

FC: Je pencherais plutôt pour une manipulation mental de la Sorcière Rouge (Wanda M.) qui l’a déchainé, l’obligeant peux être à détruire une ville, avec des innocents blessés. Ce qui l’aurai traumatisé par la suite.

A 0:42 Avez-vous des avis sur le château, qui fait un peu pénitencier d’une région montagneuse, un lien avec le lieu du Baron Von Strucker ou sont retenu en otage les jumeaux ?

chateau

D: Pour moi, il s’agit clairement du château du Baron Von Strucker, absent du trailer d’ailleurs, ou il expérimente les traitements sur les jumeaux, on voit d’ailleurs une scène rapide sur des ustensiles « médicaux » d’avant-guerre.

FC: Comme dis Deadpoulpe, il doit surement s’agir de celui du Baron V.Strucker, Il faut savoir que dans les comics, les jumeaux ont été élevé sur le Mont Wundagore, dans la région actuel des Balkans (Europe du Sud Est). Donc peux être est-ce une référence à leur naissance en tant que surhumains.

Dans ce trailer, on voit des scènes dans la neige, avec un HawkEye portant une tunique différentes, est-ce un Flash-Back? Ancienne mission ? voir sa rencontre avec Natasha Romanov.

D: Je le verrai bien, effectivement, comme un Flash-Back d’une mission BlackOPS, mais pas de sa rencontre avec Natasha, car le passé de Black Widow est révélé à 1:36, lorsque l’on voit des danseuses étoile.

balai

FC: Pour moi, cela s’apparente plus, à une scène d’intro ou de fin, ce qui justifierai la tunique plutôt que l’autre costumes, que l’on voit dans le reste du trailer.

A 1:48 On voit le Bouclier de Captain brisé, pourtant fait en Vibranium et qu’on présente comme quasi indestructible. Pensez-vous que ceci est l’œuvre d’Ultron. Et dans ces cas là, autre question : Si Ultron fait en Adamantium appauvrie est plus résistant que le Vibranium. Les Griffes de Wolverine fait d’adamantium quasi pur, devrait donc faire du gruyère du Boubou de Capt.

boubou

FC: Pour le débat Vibranium vs Adamantium, je pensse que les deux s’annule, tout comme le boubou à résister au marteau de Thor dans Avengers. Par contre, je ne vois pas ce qui peut réduire à ce point le boubou dans le film.

D: Je ne parlerai pas du rapport de force Griffe vs bouclier, par contre, je pense que l’explication de l’état du bouclier a un rapport à la présence d’Andy Serkis dans le film (pour le rôle d’Ulysse Klaw) puisque son personnage, un physicien conçoit une machine utilisant le Vibranium, dont Ultron aura besoin pour évoluer et qui permettra à la Maison aux idées d’introduire Black Panther. Car le Vibranium est extrait des filons de son royaume.

Donc vous pensez que les différents décors qui laisse penser à des pays de l’Est et même certains plans avec des panneaux signalétiques asiatique, sont un Road Trip à la recherche de matériaux pouvant Upgrader Ultron?

D: Oui tout à fait, On passe d’un Ultron marionnette à un Ultron 2.0, d’ailleurs la musique utilisé pour ce trailer est une version lente de « I Got no strings » du dessin animé Pinocchio de Walt Disney.

FC: l’Asie a également peut-être un lien avec fin alternative chinoise d’Iron Man 3.

Parlons maintenant de l’Armure HulkBuster (tiré de World War Hulk), on sait à demi-mot que Marvel ne souhaite pas développer cet arc du Géant Vert. A votre avis, à quoi rime donc un fight HulkBuster vs Hulk, à part montrer l’armure que les fans aiment.

D: Pour moi, Iron Man doit être contrôlé par Scarlet Witch, ou doit être selon lui dans une réalité alterné.

FC: Hulk contre Iron Man, Hulk s’est un « ouf dans sa tête », et peux être que les jumeaux ont provoqué sa colère. Une chose est sure, HulkBuster ou pas, Tony Stark va prendre cher.

Ok, Donc comment calmer un Géant tout vert si un HulkBuster n’y arrive pas ?

D: Avec une Veuve Noire évidemment ^^, cela a été confirmé par Marvel, je pense qu’elle sera capable de calmer Hulk (1:35) et on la voit proche de Banner lors de la fiesta (0:37).

FC: Oui une relation devrait être développée. Après rien dans ce trailer, ne laisse connaitre le degré de la relation. A voir aux prochains trailer ou extraits diffusés.

Très bien messieurs, une dernière chose avant de conclure cette analyse.

D: Pour moi la création de Ultron fait par Stark (versus Hank Pym dans les Comics) reflète sa peur depuis les évènements de N.Y dans Avengers 1, maintenant que cette création ai été fait dans le dos des Avengers, va faire monter la pression entre eux et conduire surement Tony Stark aux évènements prévus dans Captain America 3, si Marvel développe Civil War.

FC: Je pense qu’ils ont dû prendre en référence l’épisode d’origine de la création d’Ultron, à noter que dans le comics c’est Hank Pym (alias Giant Man, alias l’Homme Fourmi, alias Pourpoint Jaune, alias Goliath) qui crée Ultron  robot composé d’adamantium dont l’intelligence évolue et devient supérieure à ce que son concepteur avait prévue. A savoir qu’Ultron devient autonome et se modifie par lui-même pour progresser (c’est pourquoi il y a dans les comics Ultron, Ultron2, 3, 5, 12,25 etc..) et devient donc un ennemi des Avengers, on peut le comparer à Skynet dans Terminator. A voir aussi la présence de la Vision dans le film.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom