Dossier Mensuel: Assassin Creed

0
2304

Assassin’s Creed, à ce seul nom, cela évoque pour beaucoup, des heures et des heures à parcourir les toits et à assassiner discrètement. Pourtant Assassin’Creed ne se résume pas seulement à une licence de Jeux Vidéo, mais également à des romans, des comics, des BD, des goodies etc etc. Dans ce Dossier Mensuel, nous vous présenterons les différents médias qui font de cette licence, un succès mondial.

Ce dossier est réalisé conjointement par: Hiru, Kant et Vep.

 

Les Jeux Vidéo Assassin’ Creed par Kant

Comment ne pas commencer un Dossier Mensuel consacré à A.C (petit nom intime que les fans lui on donner) sans commencer par les Jeux Vidéo, A.C est donc à la base une saga de jeux vidéo sur console ou PC, avec pas moins de 17 jeux sur tout support. L’histoire générale du jeu repose sur “l’Animus“, machine capable de lire le code génétique de quelqu’un (En l’occurence, Desmond Miles). Les jeux reposent sur des fonds de faits historiques, basé sur plusieurs époque de l’histoire comme avec Altair, qui ce passe dans la Palestine lors de la troisième croisade ou avec Ezio-Auditore da Firenze, un jeune noble de la renaissance ou encore Connor Kenway, pendant la guerre d’indépendance des États-Unis, ou prochainement avec A.C Unity sous la révolution française avec Arno Doria.

images

Comment ne pas parler de certains personnage de la série Assasin’s Creed, j’avoue que la liste est longue et exhaustive, donc le choix va être difficile, mais je tacherai de vous parler des plus connus, en commençant par le protagoniste principal.

Desmond Miles: né en 1987 au États-Unis dans la communauté d’assassins connue sous le Nom de “La Ferme” située dans le désert, vers 16 ans Desmond s’enfuit pour vivre sa vie, il sera Barman et vivra à New York pendant 9 ans, avant d être enlevé part “Abstergo”

Altair Ibn La-Ahad

Altair est né le 11 janvier 1165 en Syrie dans la ville de Masyaf, d’un père musulman et d’une mère chrétienne. Son nom veux dire “Oiseau” pour Altair et “Le fils de personne” pour Ibn La-Ahad, bien qu’il fasse partie des assassins, Altair n’a pas vraiment de croyance religieuse, et fais un peu ce qu’il veut avec les lois des assassins. C’est quelqu’un de très sur de lui et également d’arrogant.

Ezio Auditore Da Firenze:

Jeune noble de florence qui mène la belle vie entre conquête amoureuse et bagarre, née vers 1459, Ezio est le fils d’un riche banquier Florentin, mais un jour sa vie va bousculer quand son père et ses frères sont exécutés suite à un complot.

Après avoir vengé sa famille, Ezio part se réfugier chez son oncle Mario Auditore, car il y sera plus en sécurité qu’a Florence, son oncle lui relèvera le secret de sa famille. Être des assassins pour combattre les templier, il aura au cours de son histoire, des alliés de poids comme Laurent de Médicis et Léonard de Vinci

Connor Kenway

Connor est né en 1756 aux États-Unis, son père Haytham Kenway était le fils de Edward Kenway, le pirate de A.C Black Flag, mais cela ne sera pas son père qui l’élèvera, son éducation sera prise en charge par le Grand Maître Aassassin “Reginald Birch”.

Et pour finir, mon dernier choix sera sur Edward Kenway

Edward est né en Angleterre vers 1693, dans la ville de Swansea, d’un père Anglais et d’une mère Galloise, mais la vie de paysans ne lui convenais pas, donc il prit la mer en 1712 sur l’Emperor et suite à quoi, il rejoignit l’équipage de Barbe Noire.

C’est sous les ordres du capitaine Bramah qu’il eut son premier contact avec les assassins, part le biais de Duncan Walpole. En effet en 1715, le navire d’Edward se fit attaquer par les navires Britannique. Il fut le seul survivant de la bataille avec un autre homme, dénommé Duncan Walpole. Duncan chercha à tuer Edward, mais Edward pris vite l’avantage et l’assassina. Il découvrit alors sur lui une lettre et un étrange artefact, il appris aussi que le porteur de cette lettre était attendu à La Havane par le Gouverneur Laureano Torres. Flairant la possibilité d’une récompense à la clef, il décida de dépouiller Walpole de ses habits et de se faire passer pour lui, Torres ne connaissant pas, selon ses propres mots, le visage de son interlocuteur. Voila comment le jeu “A.C Black Flag” commence.

Revenons aux Jeux Vidéo à proprement parler, le système de jeu utilise une vue à la troisième personne (assez répandu de nos jours). Le jeu est un mélange d’Action/Aventure et d’Infiltration dans un monde qui se veux normalement totalement ouvert, ce qui le différencie des autres jeux, c’est son intérêt pour la vitesse ou le Parkour (art du déplacement crée par David Belle) sans oublier toute ses armes d’assassin, dont la lame secrète, pour réussir un assassina discrèt

Les jeux utilisent un système de mission pour faire avancer la trame principale du scénario, cela se résume souvent à un assassina d’un templier ou des missions d’infiltration, il y a beaucoup de missions secondaires ou quêtes annexes (ce qui rallonge la durée de vie du soft): comme, partir à la recherche de divers items (plumes, coffre, drapeaux) ou par exemple, repérer les villes avec des points élevés, ce qui fini toujours par Un Saut de Foi.

assassin saut de foi

On peux également dans les jeux A.C, Upgrader la construction de la ville, afin d’y installer La Confrérie des Assassins, ou l’on trouve du coup différents commerce, style Banque, Marchand et autre Bar pour les infos.

Pour finir sur la partie JEUX VIDEO, je ne pouvais laisser la place à Hiru, sans parler de l’Animus, cet appareil qui permet, de visiter une base de données avec les personnages rencontrés et/ou les lieux visités, et surtout d’explorer les différentes réalité historique.

animus2

 

 

La Littérature A.C par Hiru

Il faut savoir que les prémices de la série A.C se trouvent dans “Alamut“, le roman de Vladimir Bartol. Ce roman relate une des légendes entourant la forteresse d’Alamut, prise en 1090 pour servir de base aux Nizârites, une communauté chiite ismaélienne, nommée aussi “Secte des Assassins”.

Donc après savoir que les fondations de la série, ce trouve dans un roman, comment ne pas après aborder une partie “Littérature”, dans laquelle, je vous présenterai Romans, Bandes Dessinées, Comics et autres Mangas de la licence.

Commençons donc par les Romans, pour le moment il n’en existe que 7 (Renaissance, Brotherhood, La Croisade Secrète, Révélations, Forsaken, Black Flag et Unity), comme vous pouvez le constater, certains titres sont ceux des différents Jeux Vidéo, puisque ceux ci raconte généralement la vie ou une partie concernant le personnage principal de chaque Jeux. Tous les romans sont écrits par Olivier Bowden et sont édité par Milady en France.

 

A.C Renaissance: Basé sur le jeu A.C 2, celui ci se concentre sur la partie d’Ezio se déroulant aux 15e siècle.

A.C Brotherhood: Suite du roman A.C Renaissance, et se concentrant sur le jeu A.C Brotherhood. le roman ne fait pas mention des événements concernant Desmond Miles.

A.C La Croisade Secrète: Le roman raconte la vie d’Altaïr Ibn La-Ahad.(Héro du premier jeu vidéo Assassin Creed).

A.C Révélations: Tout comme dans Renaissance et Brotherhood, le personnage de ce roman est Ezio Auditore Da Firenze, le noble italien de Florence. Encore une fois, aucune mention de Desmond Miles.

A.C Forsaken: Celui ci raconte la vie d’Haytham Kenway (fils de l’assassin Edward Kenway (Héro d’A.C 4 Black Flag)) avant l’histoire conté dans le jeu A.C 3.

A.C Black Flag: Le roman est basé sur Edward Kenway, protagoniste du jeu vidéo éponyme.

A.C Unity: Le roman raconte l’histoire du jeu vidéo mais du Point de Vue d’Elise de la Serre, une femme de la noblesse et membre de l’Ordre des Templiers.

Les Bandes Dessinées: Les B.D se séparent en 2 Cycles propres, les Tomes 1 à 3 concernent Desmond Miles, alors que les Tomes 4 à 6, parlent de Jonathan Hawk via El Cakr. Comme les romans, toutes les B.D sont illustré et scénarisé par une seul et même personne, Eric Corbeyran au scénario et Djillali Defali aux Dessins.

Les Comics: 3 Comics Book (le 1er Graphic Novel ne comptant pas comme un réel Comics) sont sortis à l’heure actuelle, Et un Comics appelé “SUBJECT 4” n’est qu’une version intégral de The Fall et The Chain.

Zpre-order-pack_visuel_small

 

Assassin’s Creed: The Graphic Novel

Petit roman graphique de 8 pages contenu dans l’édition limité du 1er jeu A.C. L’histoire sert de prélude au jeu et contient 2 histoires, une sur Desmond Miles et l’autre sur Altaïr Ibn-La’Ahad.

 

 

Assassins-Creed-The-Fall-Deluxe-Edition-English__71352.1410979390.1280.1280

 

Assassin’Creed: The Fall est une mini-série de comics en 3 parties dessiné par Cameron Stewart et Karl Kerschl, racontant l’histoire de Nikolai Orelov (entre 1888 et 1908 en Russie) et de son descendant Daniel Cross (en 1998 aux Etats-Unis).

 

316px-Assassins_Creed_The_ChainCover

 

 

 

Assassin’Creed: The Chain, également dessiné par Karl Kerschl et Cameron Stewart poursuit l’histoire de Nikolai Orelov.

 

 

AC-Brahman-00-610x925

 

 

Assassin’Creed: Brahman, toujours déssiné par le duo Stewart/Kerschl raconte une aventure complétement inédite sur un Assassin Indien du nom de Arbaaz Mir (durant les colonies Indiennes du 19e siècle) et de JOT SOORA, son descendant (21e siècle) travaillant chez Abstergo Entertainment.

 

 

Les Mangas: Un seul vrai manga existe “ASSASSIN CREED AWAKENING”, basé sur le jeu vidéo A.C 4 “Black Flag” et dessiné en 12 chapitres par Kenzi Oiwa. Il raconte une aventure complètement inédite, vécue du point de vue de Masato Yagyû, un jeune lycéen japonais pris dans les filets d’Abstergo.

 

 

 

les GOODIES par Vep

La franchise “Assassin’s Creed” ou quand un jeu vidéo se transforme en d’autres jeux.

Ubisoft est doué pour faire de bon jeu, il en va de même pour les goodies. Là, les fans sont servi du T-shirt à la montre en passant par le portefeuille, celui qui ne trouve pas son bonheur ….

on commencera par le ridicule, donc le truc a posséder. En vrac, nous avons le portefeuille, le pendentif et le porte clés.

Pour les Fashions, le costume complet, les T-Shirts, la ceinture, le bonnet, le casque audio ect….

Et enfin pour finir nous avons le droit à des figurines qui sont du bas de gamme au très haut de gamme.

le bas ^^ assassins-creed-pack-2-figurines-ezio-auditore-exclusive-18-cm

et le haut

Et pour tout les fans qui ne peuvent pas imaginés vivre sans ressemblé à leur idole, cliquer sur ce LIEN pour compléter vos placards avec tout le matos Assassin’s Creed.

 

 

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom