Un musée Hobbit ?

0
849

Apres le musée Harry Potter, pourquoi pas, un musée des Hobbit ?

Alors que le 10 décembre, sort “Le Hobbit, La Bataille des 5 Armées'”, Peter Jackson tire sa révérence après 13ans d’adaptation cinématographique des oeuvres de Tolkien. Alors que tout le monde va commencer à tourner la page concernant La Terre du Milieu, Une seule personne ne renonce pas, Eh Oui c’était sans compter sur l’attachement que le Néo-Zélandais porte pour ses Elfes, Nains et autres Orques.

En Effet Peter Jackson voudrait ouvrir un musée sur l’univers de Tolkien, qui serait situé sur l’île même ou on été tourné les deux trilogies, comme ça, les touristes pourront visiter les plateaux de tournages. Ils prévoirait une ouverture sous deux à trois ans (si le projet abouti), le réalisateur ayant tout conservé (décors, costumes, armes..), un peu dans l’esprit de George Lucas avec le “Ranch Skywalker”.

Le réalisateur s’explique pour le choix du lieu

Hollywood n’a rien à voir avec [ses] films», le musée se situera évidemment sur l’île où les deux trilogies ont été tournées: «Rien d’immense mais de quoi faire plaisir aux touristes qui viennent sur notre île grâce à mes films. Aujourd’hui, ils font le tour des lieux de tournage, arpentent montagnes et rivières. Los Angeles ne veut rien dire pour moi. Ce qui compte, c’est la Nouvelle-Zélande où ils sont nés et ont été fabriqués.»

 

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom