La Critique des Amiibo Mario Party

0
2271

Nintendo a quand même tout compris aux techniques de vente et au Merchandising. A peu près deux ans après la sortie de la WiiU et après avoir regarder comment s’en sortait la concurrence sur les figurine avec puce NFC intégré (SkyLanders, Disney Infinity). Big N a décidé de combler tous ceux élevé à la N.E.S et autre Super Famicon en sortant des figurines à collectionner compatible avec les jeux Wii U à venir. Malin Big N pour renflouer ses caisses un peu vide ces derniers temps sur les consoles de salons, donc voila ils annoncent Super Smash Bros et sa galerie d’Amiibo, avec une communication maitrisée sur le non réassort des figurines (pour donner sa chance à toutes les vague d’Amiibo qui doivent sortir entre novembre et le futur). Donc forcément tout le monde se jette dessus afin de créer une demande plus forte que l’offre et ainsi créer un marché parallèle. MAIS voila personne n’avait pensé à BIG N pour avoir l’idée du siècle.

OK pas de réassort sur notre gamme d’Amiibo SuperSmashBros, mais rien ne nous empêche de créer une gamme “Super Mario Bros” a sortir le 20 mars 2015 pour coïncider avec la sortie de Mario Party 10, et puis pour que personne ne râle, on va leur faire une pose différentes, moins “guerrière”.

B7_Ue_Uk6_IUAA3_I9_B.png
VOUS PREFEREZ LUIGI EN VERSION SUPPO OU NORMAL ?

Du coup, pour ceux croyant au non réassort (MOI par exemple, j’assume lol) comme c’est le cas pour Kirby, l entraineuse WiiFit ou le Villageois d’Animal Crossing, forcément ils se sont jeté sur ces Luigi, Yoshi ou Peach à la réalisation moins belle, je ne parle pas de Bowser car la pose est quasiment identique mais la version MarioParty à l’air un peu plus grande et donc un peu plus respectueux du visage. Grands nouveaux dans l’aventure Amiibo, ce sont Toad (mars 2015) et Wario (avril 2015)

B7UeUk6IUAA3I9B.png large

Vous l’aurez compris, Nintendo en jouant sur sa com concernant les Amiibo a réussi à en faire devenir quelque chose de rare et à posséder absolument, juste à voir sur EBAY ou n’importe quels sites de ventes pour s’apercevoir que des figurines vendu 12.99€/unité le sont entre 30€ pour les trouvables et des sommes astronomique pour les rares (kirby, entraineuse WiiFit, le Villageois, pit ou Little Mac). Autre cas aujourd’hui avec VEP, nous nous sommes rendu dans différentes boutiques pour acheter certains Amiibo de la vague 3 (Lucario, Harmonie, Link Cartoon, Ike, Bowser, Sheik) et impossible de mettre la main sur un Link Cartoon ou une Harmonie et Luma, alors que des Bowser, Lucario, Sheik avaient un stock trop important par boutique.

Pour conclure, Sauter sur les Amiibo qui vous plaisent lorsque vous tombez dessus et profitez en pour vous amuser comme le montre cette vidéo ci dessous à Mario Party 10 qui rappelons le, sortira le 20 mars prochain et promet de bonnes soirées de rigolade entres amis et familles.

Un grand pardon à Kant, pour avoir pourri son travail et avoir transformer son article initial en mini coup de gueule.

Hiru

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom