Dossier Mensuel : La Saga Metal Gear

0
10047

Aujourd’hui sort le nouveau opus de la sage MetalGear Solid : “MGS V The Phantom Pain”, l’occasion pour nous de faire un point sur les différents jeux de la saga sortis et parler également de la chronologie ou “Timeline” de l’histoire car les jeux ne sont pas sortis dans l’ordre, ce qui a perdu plus d’un joueur, avec une confusion entre les protagonistes tels que BIG BOSS “naked snake” et Solid Snake, appelé tout le deux par leur nom de code “snake” et ayant un skin de personnage identique, tel que le montre l’infographie suivante.

4637923-7706544285-33153

 

Avant de commencer, nous allons vous proposez un petit récap des personnages les plus importants de la saga, pour bien comprendre l’histoire et la chronologie. Cela vous permettra de mieux comprendre qui ils sont, et où ils vont.

  • Big Boss (1935 – 2014)

lw99JAy
Evolution de BIG BOSS dans les différents jeux

1935 : naissance de John (Jack), alias Naked Snake, aka Big Boss… alias Vic boss, Punished Snake, Venom Snake, Saladin. Considéré comme le plus grand soldat du XXe siècle.

1964 : Naked Snake participe à la Virtuous Mission (MGS3) en tant que membre du FOX, sous le commandement de Major Zero. Au cours de cette mission, il affrontera l’unité Cobra (The Pain, The Fear, The End, The Fury) menée par The Boss… qui n’est autre que son mentor et seul amour. Lors d’un duel mémorable, il sera contraint de la tuer. Il est alors nommé BIG BOSS.

1972 : appelé par le gouvernement colombien, Big Boss affronte une milice locale dirigée par Kazuhira Miller. Il n’épargnera qu’un soldat : Miller. Big Boss créé alors Militaires Sans Frontières, et fait de Miller son homme de main. Il quitte alors le commandement de Zero.

1974 : lors des incidents de Peace Walker, Big Boss rencontrera Strangelove et Huey Emmerich, deux scientifiques très proches, et formera une première Mother Base. MSF finira par se faire trahir par la jeune Paz (une agent dirigée par Zero/Cipher qui souhaite faire revenir Big Boss sous ses ordres).

1975 : la Mother Base est attaquée par le XOF avec à sa tête Skull Face… qui tient ses informations de Paz. Suite à cette attaque et au suicide de Paz (une bombe était placée dans son corps), Big Boss tombe dans le coma. (MGSV Ground Zeroes)

1984 : Big Boss se réveille après 9 ans de coma dans un hôpital à Chypre. C’est le début de MGSV : The Phantom Pain

1995 : il envoie Solid Snake en Afrique du Sud pour infiltrer la base Outer Heaven. Solid finira par découvrir que Big Boss est en fait le leader d’Outer Heaven. Lors d’un duel final, Big Boss meurt.

1999 : Lors de la mission de Zanzibar (Metal Gear 2), Solid Snake retrouve Big Boss qui avait finalement survécu… l’affronte et le terrasse (au lance flamme) une seconde… et dernière fois ?

2014 : Big Boss fait une apparition finale lors de la conclusion de MGS4. Pour expliquer cette réapparition miraculeuse, on apprend que son corps (maintenu artificiellement en vie par les Patriotes) avait en fait été récupéré par EVA (MGS3), alias Big Mama, ayant réussi à reformer son corps avec des restes des dépouilles de Liquid et Solidus, le troisième clone de Big Boss (MGS2). Il débranche alors Zero (105 ans) qui se trouvait en état végétatif, mais succombe (définitivement) devant son “fils” Solid Snake frappé par le FoxDie (fin de MGS4).

  • Kazuhira Miller (1946-2005)

0hEN9p4

1946 : naissance de McDonell Benedict “Kazuhira” Miller, aka Master Miller. D’un père officier américain, et d’une prostituée japonaise.

1972 : il est attaqué par l’escouade de Big Boss… et sera le seul épargné. Big Boss créé alors Militaires Sans Frontières, fait de Miller son bras droit et quitte le commandement de Zero.

1975 : la Mother Base est attaquée par le XOF avec à sa tête Skull Face… qui tient ses informations de Paz. Suite à cette attaque et au suicide de Paz (une bombe était placée dans son corps), Big Boss tombe dans le coma. (MGSV Ground Zeroes) et Kazuhira Miller s’en sort in extremis. Il part alors en Afghanistan… (MGS V The Phantom Pain).

Février 2005 : devenu mentor de Solid Snake, il meurt assassiné par Liquid Snake qui prendra son apparence au début de MGS1 pour tromper Solid.

  • Solid Snake (1972 – …) et Liquid Snake (1972 – 2005)

YBApPZd
Evolution de SOLID SNAKE dans les différents jeux

my_custom_solid_and_liquid_snake_play_arts_figures_by_zelu1984-d71x4b1

1972 : naissance de David (Solid) et Liquid (on ignore son prénom). Deux jumeaux issus du projet “Les Enfants Terribles” visant à créer les meilleurs soldats via l’ADN de Big Boss.

1995 : Solid est envoyé en Afrique du Sud sous le commandement de Big Boss pour infiltrer la base Outer Heaven. Il y découvre un Metal Gear… et réalise que Big Boss n’est autre que le leader d’Outer Heaven. Lors d’un duel, il tue Big Boss.

1999 : envoyé à Zanzibar par son nouveau commandant Roy Campbell, Solid Snake finira par découvrir que Big Boss a survécu ! Il l’affronte et le terrasse (au lance flamme) une seconde fois.

2005 : confrontation des deux frères ennemis, Solid/Liquid lors de l’incident de Shadow Moses. Solid finit par tuer Liquid qui succombe au FoxDie.

2014 : Après que Big Boss soit mort devant lui terrassé par le FoxDie, Solid Snake devenu Old Snake se retire. A la fin de MGS4, il ne lui reste plus que quelques mois à vivre…

  • Revolver Ocelot (1944 – 2014)

Metal-Gear-фэндомы-Metal-Gear-Solid-V-art-1538536

6 juin 1944 : naissance de Adamska, alias Revolver Ocelot aka Shalashaska. Il est le fils de The Boss (mentor de Big Boss) et de The Sorrow. Il naît sur le champ de bataille en Normandie, par césarienne. The Boss gardera de ce moment une cicatrice en forme de serpent.

1964 : responsable de l’Ocelot Unit, il rencontre Big Boss lors de l’opération Snake Eater (MGS3). D’abord ennemis, ils finiront par se respecter et s’associer plus tard (1970) quand Zero, Sigint, Eva, Para-Medic, big Boss et lui-même fonderont les “Patriotes”. (MGS4)

Dans les années 80 : il retrouve la trace de Militaires Sans Frontières, renommé Diamond Dogs.

1984 : il part à Chypre récupérer Big Boss fraîchement sorti du coma suite aux incidents de Ground Zeroes… et l’emmène en Afghanistan sauver Kazuhira Miller (MGSV).

2005 : on retrouve Ocelot au coeur de l’unité Fox Hound dirigée par Liquid Snake (MGS) dans l’incident de Shadow Moses. Il y affrontera Solid Snake, mais s’en sortira vivant. A la fin de MGS, on découvre que Revolver Ocelot bossait en fait en secret pour le président des Etats-Unis, Solidus, pour le compte des Patriotes.

2014 : après un mano a mano épique contre Old Snake, Revolver Ocelot meurt (MGS4) et avec lui, une légende de la série s’éteint. Il s’agit de l’un des personnages les plus complexes (agent double, triple) et des plus intéressants de la série.

 

Zero / Cipher (1909 – 2014)

12 août 1909 : naissance en angleterre de David Oh, aka Major Tom, aka Major Zero, alias Cipher. Il sert dans les SAS, service secrets anglais au côté de The Boss.

1962 : FOX (Force Operation X) est une unité d’élite créée en 1962 par The Boss et Zero. Cette unité sera dissoute en 1970… puis remplacé en 1971 par le FoxHound.

1972 : Big Boss se sépare de Zero.

2014 : rongé par la maladie, Zero meurt à 105 ans, débranché de son état végétatif par Big Boss à la fin de MGS4.

Huey Emmerich (1945 –  1997)

6 août 1945 : naissance de “Huey” Emmerich, futur père d’Otacon (Hal), le jour du lancement de la bombe sur Hiroshima.

1980 : naissance de son premier fils, Hal Emmerich aka Otacon (MGS). Son surnom vient de l’ordinateur de 2001 l’Odyssée de l’Espace.

1997 : Huey se suicide en se noyant dans la piscine familiale. Une scène qui traumatisera sa fille, Emma (MGS2).

Voici également pour mieux comprendre où se situe les différents jeux sortis, la liste avec leur time-line ainsi que leur date de sortie dans le commerce.

 Time Line dans le jeu / Nom du jeu / Date de sortie du jeu

1964 / Metal Gear Solid III : Snake Eater / 3 mars 2005

1974 / Metal Gear Solid : Peace Walker  / 17 juin 2010

1975 / Metal Gear Solid V : Ground Zeroes / 20 mars 2014

1984 / Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / 1er septembre 2015

1995 / Metal Gear / 1987

1999 / Metal Gear Solid II : Solid Snake / 20 juillet 1990 au Japon

2005 / Metal Gear Solid / 26 février 1999

2007/2009 / Metal Gear Solid II : Sons of Liberty / 8 mars 2002

2014 / Metal Gear Solid IV : Guns of the Patriots / 12 juin 2008

téléchargement (5)

Le joueur incarne Naked snake, un soldat d’élite de l’unité FOX, durant la guerre froide de 1964. Snake devra libérer un ingénieur soviétique du nom de Solokov. Pour se faire il sera aidé dans cette mission par un ancien membre du SAS, le Major Zero PARA MEDIC et SIGINT, expert en armement. The BOSS est passé à l’ennemi (c’est l’ancien maitre de Snake) et a reformé son ancienne unité (Unité COBRA) regroupant des soldat aux pouvoirs surnaturels. C’est donc à Snake de mener à bien cette mission dans cette base de Volgin, appuyé pour cela par ADAM, un agent spécial infiltré dans cette base.

Personnages

 Naked Snake:  connu sous le nom de Big Boss dans les précédents opus, c’est un ancien soldat des forces spéciales américaines et de la CIA.

téléchargement (1)

 Major Zero:  un ancien membre des Special Air Service britannique.

téléchargement (4)

 Para-Medic  et Sigint : donnent des conseils sur la faune et la flore (pour Para-Medic), et les équipements et les armes (pour Sigint).

Volgin : un colonel du GRU membre d’une faction extrémiste dont le but est de prendre le pouvoir en URSS.

images

The Boss : ancien mentor de Naked Snake pendant 10 ans.

images (6)

L’unité COBRA:  unité des forces spéciales  composée de The End, The Fear, The Fury, The Pain et The Sorrow.

 

 

Metal Gear Solid : Peace Walker par Kant

1126Dans ce jeu, Kojima ainsi que dans Metal Gear Solid Portable OPS décrit les agissements de la CIA pour déstabiliser l’Amérique du Sud à l’époque très orientée vers le communisme.

L’action se déroule en 1974 au Costa Rica avec pour personnage principal “Big Boss”, suite à une entrée sur le sol du pays d’une ogive nucléaire, le pays sans force militaire réelle dois faire appel à Big Boss et ses soldats (qui donnera par la suite naissance au groupe “Outer Heaven”).

le jeu propose un gameplay orienté coopération avec 4 Big Boss identique, il y a plein d’action proposé si deux « Snake » sont réunis, comme ouvrir les portes vue qu’elles se referme automatiquement, ou réanime les personnages blessé, on peux partager les items via l’inventaire, il y a toujours la boite en carton mais on peux en faire une utilisation différente comme s’en servir pour franchir des obstacles, on peux également marquer les ennemis avec un Big boss quand les autres Big Boss ne le vois pas.

Le recrutement de soldats est de nouveau au cœur du jeu. L’augmentation du nombre de soldat permet d’accéder à de nouvelles zones de la base mère.

Un indicateur de camouflage similaire à Metal Gear Solid 3 : Snake Eater fait son apparition.

Si vous n’avez jamais joué au jeu, la vidéo suivante vous explique et dévoile quasiment la totalité du jeu.

Les Personnages :

 

banner_519

Outre Big Boss, Kazuhira Miller, Huey, les autres protagonistes du jeu sont :

Amanda

metal-gear-solid-peace-walker-amanda-character-artwork
Amanda membre des sandinistas FLNS. une rumeur courent chez les fans, elle serait la mère de meryl car elle se ressemble beaucoup

Chico

Jeune frère d'Amanda
Jeune frère d’Amanda

Paz

une jeune fille qui croit en la paix et qui vient requérir l'aide de Snake.
une jeune fille qui croit en la paix et qui vient requérir l’aide de Snake.

Cecile

metal-gear-solid-peace-walker-cecile
Une jeune ornithologue française ressemblant fortement à EVA.

Stronglove

Mgspw092431
Conceptrice du Metal Gear Peace Walker, elle voue une grande admiration à The Boss

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes par Kant

Metal-Gear-Solid-V-Ground-Zeroes

Kojima à produit Ground Zeroes comme une référence évidente à Guatanamo. On se retrouve dans le camp de prisonnier OMÉGA, une prison au Milieu de nulle part, inconnu des gouvernements. Prologue du récent Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Ground Zeroes a une durée de vie d’environ 2 heures pour la quête principale (hors quêtes annexes etc.) le petit plus, qu’il était gratuit sur le PSN Plus le mois dernier.

Normalement MGS V ne devait n’être qu’un seul et unique titre mais l’arrivée des consoles NextGen a poussé Kojima à jouer la prudence concernant le développement secret du jeu, étant fan du concept des “Pilotes” dans le monde des série TV, Kojima s’est offert le kiff de proposer un MGS “test” sous la forme de Ground Zeroes et fais demande un retour joueur pour savoir les points à amélioré et connaitre leurs taux de satisfaction de l’épisode pilote.

L’action se situe en 1975 et est une suite direct du jeu Peace Walker, le joueur contrôle toujours BIG BOSS et n’est pas prêt d’avoir du repos. Chico envoi un appel à l’aide depuis Cuba, il serait retenu prisonnier dans une base en compagnie de Paz Ortega. connaissant le passé d’agent triple de Paz dans MGS Peace Walker, Snake sent le coup fourré mais n’a pas d’autre choix que d’y aller avant de Paz sous la torture (ou pas) ne parle trop, mais c’est surtout pour récupérer Chico et les informations sur l’organisation Cipher que Big Boss y va, sur place il découvre que Paz connaît l’existence du Metal Gear Zeke, une arme hautement technologique dotée d’une bombe nucléaire.

Comme Peace Walker, le joueur pourra faire le gestionnaire avec la Mother Base, élément important et à ne pas négliger sur Phantom Pain. Pour la première fois dans la série, le jeu se déroule dans un monde ouvert. On y incarne Snake (Big Boss) dont le contrôle du personnage (jusqu’alors inchangée depuis les premiers jeux Playstation) a été améliorée, pour mieux s’adapter justement au système d’environnement ouvert. Snake peux porter plusieurs armes sur lui (ce qui les rendent visible à l’ écran), a accès aux nombreux véhicules du jeux (tourelles anti aérien, hélicoptère, Jeep etc.) et peux se prendre pour Néo dans Matrix avec l’apparition du Bullet Time.

Les Personnage du jeu

Outre Big Boss, Kazuhira Miller, Chico, Paz et les autres protagonistes qu’on a pu croisé dans MGS Peace Walker, le personnage inédit intéressant du jeu est :

Skull Face

skull_face___metal_gear_solid_5_by_artieftw-d68scvf-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-the-identity-of-skull-face-in-mgs5-png-241431

S’annonçant comme un des acteur majeurs de  Metal Gear Solid The Phantom Pain, Skull Face reste un mystère dans ce Ground Zeroes, homme au visage défiguré par des brûlures, il est le Chef du groupe XOF (même logo que les FOX mais inversé) intervenant dans le camp Oméga, les marines ont pour ordre de ne pas les déranger dans leur business.

Son identité reste inconnue mais sur le web beaucoup ont trouvé une ressemblance avec Coldman, (MGS peace Walker) membre de la CIA qui avait chargé le père d’Otacon de créer un Metal Gear

HeclQ

Reste à jouer à MGS V : Phantom Pain pour en découvrir plus sur Skull Face, ce que nous ne manquerons pas de faire, en attendant voici la vidéo d’intro d’un gameplay réalisé par Kant.

 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Hiru

1364418937-mgsv-tpp-logo-metal-gear-solid-5-phantom-pain-wolf-rising-to-challenge-of-gta-5-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-difficultie

Ici, Kojima nous parle de la guerre d’Afghanistan, celle qui a eu lieu entre 1979 et 1989, et qui a donné notamment naissance à Ben Laden. En effet, cette guerre opposait les Moudjahidines, et il se dit que les américains ont aidé au financement des rebelles pour repousser les troupes russes…

L’histoire du jeu se déroule en 1984, après que Big Boss (Naked Snake) émerge d’un coma de neuf ans. A son réveil il constate qu’il n’est plus la légende qu’il était et que beaucoup de ses camarades son mort suite à l’attaque de la Mother Base par Cipher et que Kazuhira Miller est emprisonné en Afghanistan, ce qui constituera ses premiers pas vers le retour à la lumière et surtout à la vengeance

Ça c’était pour l’histoire, concernant le gameplay, en plus d’un point de vue à la troisième personne, le soft s’ouvre enfin à un monde ouvert, ce qui est une première pour la série des Metal Gear, là ou Ground Zeroes nous emmenais dans une forteresse étroite et confinée, Phamton Pain nous entraine dans les plaines Afghanes à perte de vue. Autre point important du gameplay, concerne les cycle jour/nuit ainsi que la météo, ce qui pourra être utile ou au contraire porter préjudices durant les missions d’infiltrations.

La nouvelle Mother Base n’est pas en reste non plus, tous les ennemis , animaux, plantes peux venir grossir vos rangs ou servir à crafter de meilleurs armes ou équipements divers grâce au Ballon “Fulton” apparu dans MGS Peace Walker. Un mode Gestion fera le plaisir de bons nombre de joueur qui affecterons les nouvelles recrues à différents secteurs d’activités.

La présence d’animaux comme dans MGS Peace Walker est également confirmée , si Snake tombe sur une meute de loups ou un troupeau de chèvres, les envoyés par Fulton à la Mother Base fera obtenir des rations à Snake et sa team.

Sortant officiellement aujourd’hui (même si je l’ai depuis samedi grâce à ma réservation) On ne peux dire combien d’heure nous tiendra en haleine le soft mais la trame principal, accompagné des missions secondaires et la gestion de la Mother Base, devrait combler les joueurs de la sage comme les néophytes. Avec un petit conseil, c’est de faire le prologue MGS Ground Zeroes avant.

 

Metal Gear par Hiru

MG1Logo

Premier jeu à sortir sur MSX et NES dans la fin des années 80 (1987-1988), Hideo Kojima nous raconte à travers Metal Gear les dangers du Nucléaires, marqué par les récits de son père sur la seconde guerre mondiale. Il y développe un discours pacifiste tout en dénonçant le sort des soldats, qui agissent simplement sous les ordres de ceux qui les gouvernent.

Le joueur incarne donc pour la première fois le célèbre Solid Snake. L’action se déroule en Afrique du Sud en 1995 dans une place forte dénommé “Outer Heaven”. Cette forteresse abriterai un nouveau type d’armement nucléaire et Big Boss (commandant en chef de l’unité des Forces Spécial de l’armée américaine “Fox Hound”) envoi sa nouvelle recrue, pour enquêter sur la disparition de leur agent infiltré “Gray Fox”.

La mission de Snake consiste à retrouver Gray Fox et à neutralisé la menace nucléaire, sur sa route Snake rencontrera la résistance locale (Kyle Schneider, Diane et Jennifer) qui lui fourniront des renseignements durant toute la mission

Durant la mission Snake apprendra que Big Boss est à la tête de Outer Heaven et du projet “Metal Gear”. Après un combat à mort, Solid Snake réussit à vaincre la légende Big Boss et s’enfuit de la base juste avant l’explosion de celle ci, après le générique de fin, le joueur apprend que Big Boss a survécu.

Les Personnages

610a5a4ebcf0461d408118f1d48eb3aa20150316010401

Outre Big Boss et Solid Snake, les autres protagonistes important du jeu sont :

Gray Fox

Meilleur agent de l’unité Fox Hound, il est d’ailleurs le seul à avoir atteint le titre honorifique “Fox”, envoyé par Big Boss en mission d’infiltration, il disparait à Outer Heaven

Kyle Schneider

Comme son homonyme dans Terminator, Kyle est un resistant qui combat face aux machines, dans le jeu Kyle est un des contacts de Snake pour l’aider à combattre Big Boss. A un moment, il tombe dans une embuscade et Snake perd tout contact avec lui.

Drago Pettrovich Madnar

Créateur du Metal Gear TX-55 dans la forteresse Outer Heaven pour le compte de Big Boss, qui menace de tuer sa fille Ellen. C’est Drago qui indiquera à Snake ou trouve le MG et comment le détruire

 

Metal Gear II : Solid Snake par Hiru

image

Ici, Kojima nous décrit la lutte acharnée des gouvernements du monde entier pour mettre la main sur les sources d’énergie. Ainsi, à la fin des années 90, la crise pétrolière pousse les gouvernements à mettre la main sur l’Oilix, un procédé permettant de produire de l’essence à bas coût.

L’histoire du jeu se déroule en 1999 à Zanzibar Land, contrée de l’Asie centrale contrôlé par BigBoss et son groupe de mercenaire, le biologiste Kio Marv ayant inventé l’Oilix (une algue qui révolutionne l’industrie pétrolière) est fait prisonnier. Le colonel Roy Campbell (nouveau commandant en chef de l’unité Fox Hound) rappelle Solid Snake pour infiltrer Zanzibar Land et délivrer le biologiste.

Sur place, Snake retrouvera des anciennes connaissance telles que Kyle Schneider ou encore Drago Pettrovich Madnar, en route il apprend que BIG BOSS l’ex commandant de Fox Hound et d’Outer Heaven est aussi à la tête de Zanzibar Land. Et comme si cela ne suffissait pas, Gray Fox (ancien membre illustre de Fox Hound) fait une apparition remarqué aux commandes du Metal Gear D.

Snake doit maintenant faire face à son ancien partenaire, s’en suit un combat à main nue fratricide au milieu d’un terrain miné. Après sa défaite Gray Fox, avouera s’être rallié à Big Boss car celui ci lui avait sauvé la vie 2 fois. Et comme on parle du loup, c’est juste Big Boss qui arrive après le combat contre Gray Fox et le Metal Gear D. Le “Mercenaire Légendaire” Vs le “Rookie prometteur”, après un combat acharné, Snake se confectionne un lance flamme (ujn peu Mac Gyver le snake) et envoie Big Boss en enfer.

solid_snake_vs_big_boss_mg2_by_solidsnake78902-d3gax2l

Les Personnages

A part Solid Snake, Gray Fox, Big Boss, le Doc Madnar ou encore le Doc Marv, les personnages et ennemis de cet épisode sont :

Roy Campbell
Roy Campbell, commandant de Fox Hound

 

Ainsi que les différents Boss dont des images sont hardu à trouver sur le Web tels que:

568895eb0deb7b60d31afe1430c7396520150316132630

  • Black Ninja a.k.a Kyle Schneider (ancien pote de Solid Snake et chef de la résistance à Outer Heaven). Laissé pour mort, il a été sauvé par Big Boss et s’est rallié à sa cause.
  • Running Man, l’un des mercenaires les plus rapides au monde.
  • Hind-D
  • Red Blaster, tueur d’élite, spécialiste en lancer de grenades.
  • Four Horsemen (Ultra Box), quatre assassins experts qui agissent dans les espaces confinés.
  • Jungle Evil (Predator), un maître en embuscade. C’est un allié de Big Boss.
  • Night Fright (Night Sight), le dernier membre de The Whispers, un groupe de guérilleros légendaires.

 

Metal Gear Solid par Vep

 

Ici, Kojima dénonce le clonage. Il met donc en scène les clones de Big Boss, et Kojima essai ainsi de nous faire nous questionner sur les dangers, mais aussi sur l’éthique de ce procédé. Le jeu est sorti en 1998, 2 ans après Dolly, la première brebis clonée.

LA SUITE DE METAL GEAR SOLID PAR VEP DANS LA JOURNEE

 

 

téléchargement

 

L’histoire se déroule en deux parties : celle du tanker en 2007, dans laquelle le joueur incarne Solid Snake, et l’incident de la Big Shell en 2009, dans laquelle le joueur incarne Raiden.
Le joueur commenceras donc l’aventure avec solid Snake et Otacon qui travaillent desormais pour “philanhthropy”, une ONG luttant contre les Metal Gear.
En mission sur le Discovery KSNM-3, un tanker quittant New York,avec à son port un nouveau prototype de Metal Gear, celui ci est detourné par un groupe de GRU, dirigé par le Colonnel Sergei Gurlukovich et Revolver Ocelot.Solid Snake combattra Olga la fille de Sergei avant d’assister à la trahisson de Revolver Ocelot, qui tue ses alliés avant se s’enfuir avec le Metal GEar, et coulant par la même le tanker laissant ainsi Solid Snake pour mort et responsable de la catastrophe écologique que cela engendre.Suite à cet incident les autorités construisirent le “BIG SHELL”.
Dans la seconde partie, c’est Raiden que l ont contrôle pour pénétre dans le BIG SHELL, afin de lutter contre un groupe terroriste….

Personnages

Le groupe Philanthropy:
Solid Snake:

images

Otacon:

images (1)

Mei Ling:

images (2)

 

 

 

Le groupe Fox Hound:téléchargement

Raiden:

téléchargement

Colonel Campbell:

images (3)

Rose:

images (4)

 

Le groupe GRU

Revolver Ocelot : 

téléchargement (1)

Olga Gurlukovich:

images (5)

Sergei Gurlukovich :

images (6)

Johnny Sasaki :

images (7)

Liquid Snake :

images (8)

Le Dead Cell:
Solidus Snake , Fatman, Fortune, et Vamp :

 

Metal Gear Solid IV : Guns of the Patriots par Kant

 

Suite direct de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, il en reprend naturellement la trame, tout en dénonçant les dangers des armées privées. En effet, en Afghanistant et en Irak, les américains ont fait appel à des compagnie militaires privées… Chose que l’on retrouve dans le jeu. Le titre parachève l’histoire de Snake, le héros emblématique de la série et surtout, répond aux questions laissées en suspens dans les précédents épisodes.

L’histoire se passe en  2014, cinq ans après les événement de Manhattan, dans un monde où les interventions militaires en pays étrangers se sont restreintes, provoquant l’émergence de société militaire privée (SMP). La guerre et son économie sont contrôlées par le “Système”, une IA qui dirige chaque soldat et chaque arme grâce a la nanotechnologie. A la tète des SMP, Liquid Ocelot voulant détourner le “Système” pour faire un coup d’état contre Les Patriotes et poursuivre les projets idéalistes de Big Boss. Malade et vieillissant, Snake est le seul à pouvoir l’arrêter, ce sera sa «dernière mission».

MGS IV propose un nouveau concept qu’Hideo Kojima a introduit par le slogan « Nulle part où se cacher » (No Place To Hide). Là ou les précédents jeux se voulait être de l’infiltration, dorénavant le joueur pour faire comme bon lui semble, en mode furtif tel le serpent ou en mode défouraille tel un Berserk, je bute tout le monde, que ce soit au Moyen Orient, en Amérique du Sud ou des villes d’Europe de l’Est, le joueur ne saura plus ou donner de la tête dans ce monde totalement ouvert. D’ailleurs certains PNJ rencontrés dans le jeu ne seront pas forcément des ennemis ou des alliés, cela sera en fonction du comportement du joueur durant le jeu.

Une nouveauté pour cet épisode est la combinaison “OctoCamo” de Snake, elle permet un camouflage optique en reproduisant les textures et les couleurs de l’environnement immédiat, il faut juste être parfaitement immobile, une cagoule aux propriétés similaires, la FaceCamo” peux y être associée.

L’armement est un peu plus fourni mais surtout plus réaliste que dans les autres épisode de la saga, avec un pack complet (mitraillettes, armes de poing, fusil de précision) mais également la posibilité de customiser son armement dans le magasin de Drebin

On sent que Kojima et son équipe se sont fait plaisir pour le dernier jeu concernant Solid Snake, comme le dis Kojima himself

« Il est dur de tuer un héros […] mais pour être honnête, j’aimerais bien. Je veux révéler tous ses secrets, je veux clore la saga. Je ne sais pas ce que feront les gens qui me remplaceront – peut-être sentiront-ils le besoin de reprendre Solid Snake, peut-être voudront-ils commencer un nouveau chapitre. Mais en ce qui me concerne, MGS4 apportera toutes les réponses que je voulais donner. »

Les personnages principaux ou ceux mentionnés dans l’article.

Solid Snake (il est connu lui),

solid snake

 

 

 

 

Eva (Big Mama)

Née en 1956 aux U.S.A, elle devient au début des anées 70, l’une des fondatrices des Patriotes (avec Big Boss, Ocelot, Major Zero ..)eva big mama

Enfant des philosophes (Organisation secrète formé au début du XX siècle), elle suit une formation d’espionne à la Charm School de THE BOSS et rejoint la seconde division de l’armée de libération populaire de chine.

En 2014, elle Snake dans les bras de Solid Snake, peu après leur rencontre, victime du virus FOXDIE, virus crée par l’organisation qu’elle avait cofondée.

Big Boss (très connu également)

big boss  « John » de son vrai nom. Il est souvent nommé par l’un de ses nombreux noms de code et pseudonymes : “Snake”, Saladin, Naked Snake, Big Boss, Vic Boss, Punished Snake, Venom Snake, « Le plus grand soldat du XXe siècle » ou encore « Le soldat légendaire ». Simple soldat au cours de la Guerre froide, il va se retrouver au centre d’un complot politico-militaire visant à établir un nouvel ordre mondial, dont il va devenir l’un des principaux acteurs mais aussi l’un des opposants.

Drebin

drebinDrebin est membre d’une grande organisation de trafic d’armes dans laquelle tous les trafiquants se font appeler “Drebin”. Celui-ci porte le numéro 893. Grâce à ses relations dans les entreprises les fabriquant, il est capable de déverrouiller les armes ID, celles qui emploient une technologie de marquage (ID-Tag) et ne sont normalement utilisables que par leur propriétaire attitré. Il possède un singe de compagnie un peu chapardeur qui répond au nom de Little Gray.

 

 

 

Liquid Ocelot

liquidil est né le 6 juin 1944. On le nomme aussi Ocelot, Major Ocelot, Shalashaska, Adamska, ADAM et Liquid Ocelot.

Revolver Ocelot est un personnage récurrent, il est d’ailleurs le seul personnage à être présent dans tous les épisodes de la série Metal Gear Solid, mis à part Metal Gear Solid :Peace Walker où il n’est que mentionné (cependant, aucun personnage n’apparaît réellement dans tous les épisodes de la saga Metal Gear ).

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom