Live Escape Game : Hint Hunt

0
8089

En publiant la news sur l’Escape Game de ONE HOUR, je me suis rendu compte que nous n’avions jamais publié notre expérience sur le premier Escape Game français réalisé en 2014, c’est chose fait aujourd’hui via cet article.

La Team Quatregeek va donc vous donner son ressenti sur un Live Escape Game de chez Hint Hunt, le précurseur des Lives Escapes Games implantés aujourd’hui en France. Il y a fort fort longtemps dans une galaxie pas si lointaine, nous nous sommes rendu au 62 Rue Beaubourg dans le 03e arrondissement de Paris. Nous avions décidé pour notre premier Escape Game de tenter leur énigme “Le Bureau de James Murdock” basé sur l’univers des détectives privés.

Ouvert en 2013, Hint Hunt propose depuis 3 univers différents, avec pour chacun 2 ou 3 salles (afin de planifier entre amis des challenges et autres minis défis).

Les 3 univers sont :

  • “Le Bureau de James Murdock” qui retrace une enquête d’un détective privé dans les années 60.
  • “La Salle Zen”: enquêter sur le vol dans un salon d’une authentique demeure japonaise.
  • “Le Sous-Marin”, embarquez dans un sous-marin en perdition.

Mention spéciale pour ce dernier univers “Submarine” qui est pour le moment, LA SEULE salle en France a être jouable une seconde fois par la même équipe.

Mais revenons au Bureau de James Murdock, sans aucun spoil

Pour rappel voici le Concept de n’importe quel Escape Game :

Capture

Ce que nous avons pensé du Bureau de James Murdock

Détaillons point par point notre ressenti

1. L’ambiance (thème)

Thématisé sur l’univers des détectives privés, les décors nous plonge directement dans l’univers policier des vieux films des années 60. Avec des décors simple mais splendide la pièce transpire le bureau type d’un Nestor Burma

3f4bff8831b811e3b401f23c91709c91_1381415315

2. L’énigme

James Murdock était en pleine enquête sur de dangereux criminels quand son assistante a été retrouvée assassinée dans son bureau. Pas de chance pour James qui a été déclaré coupable et envoyé illico derrière les barreaux, bien qu’il clame son innocence. Qui a réellement assassiné son assistante ? Aux joueurs de le découvrir avant la fin de l’heure, tout en trouvant bien entendu la solution pour sortir du bureau fermé à clé.

3. Niveau de difficulté

Si nous devions donner des notes, nous donnerions:

Difficulté : 2/5, Murdock est un bon Escape Game pour commencer ce type de divertissement, les énigmes ne sont pas dur, il s’agit pour la plupart d’association clé/serrure.

Exploration : 4/5 En général les indices sont assez facile à trouver et à associer, bien que 2-3 indices sont soit trouver par hasard soit à l’aide du Game Master.

VERDICT

approuve

Nous l’avons testé à cinq (Les 3 membres de la Team Quatregeek + 2 invités) et nous avons adoré cette session à la découverte du véritable assassin, que nous avons élucider et nous avons également réussi à sortir de la salle avant le temps imparti, tout cela en 58m40, quasiment sur le fil mais c’est ce qui fait la magie des Escape Game.

IMAG0446

Expérience validée par l’ensemble des membres de Quatregeek.fr et de nos invités, si vous comptez débuter les Escape Game prochainement, cette salle est parfaite pour vous et si l’ambiance vous plait n’hésitez pas à continuer sur leurs 2 autres salles.

Toutes les informations (lieu, réservation, contact) se trouve sur leur site web Hint Hunt

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom