DC Comics à porter de tous !

0
1030

C’est toujours bon quand un film tiré d’un comics sort de se replonger dans la version papier pour se rappeler les origines du héros ou d’un “Arc” précis avant de se lancer dans les salles obscures. Malheureusement lorsque l’on n’habite pas la capitale ou les grandes villes avoir accès à cette “culture” geek peut quelquefois être compliqué.

Urban Comics conscient du problème lancera dès le 17 juin 2016 sous son nouveau label “Urban Premium” 10 albums sélectionnés parmi les plus accessibles et représentatifs du l’univers DC. Jusque là rien de nouveau me direz vous, il nous font juste un Best Of des 10 titres à avoir lu avant de mourir; Eh bien NON au contraire.

urbanpremium2

Cette offre s’adressera en priorité aux clients de petits points de ventes tels que les hypermarchés ou maisons de la presse comme nous l’indique le site d’Urban Comics

Pourquoi cette offre ? 
On constate que si les moyennes et grandes villes, comme leurs alentours, bénéficient d’un solide maillage culturel grâce au rayonnement des librairies et points de ventes type Fnac/Cultura, à l’inverse, habiter certaines régions nécessitent parfois de faire plus d’une heure de route pour atteindre la première librairie.
Aussi, c’est pour combler ce déficit d’accessibilité que nous avons pensé cette offre, destinée avant tout aux hypermarchés et maisons de la presse qui représentent parfois le seul point d’accès aux biens culturels.
Le prix – 9,90€, quelle que soit la pagination – s’inscrit dans cette optique de découverte et de premier contact avec l’univers DC Comics.

Les Titres des 10 albums seront :

232FR_INT_URBAN_PREMIUM_01_FR_PG232-648x1024

 

  • Tome 1 : Batman – Silence 1re partie
  • Tome 2 : Batman – Silence 2e partie
  • Tome 3 : Superman – Le Dernier Fils
  • Tome 4 : Justice League – Aux origines
  • Tome 5 : Batman – The Dark Knight Returns
  • Tome 6 : Harley Quinn – Complètement marteau
  • Tome 7 : Batman – La Cour des hiboux 1re partie
  • Tome 8 : Batman – La Cour des hiboux 2e partie
  • Tome 9 : Superman – Les Hommes d’Acier
  • Tome 10 : Flash – De L’avant
Le format de ces titres est semblable à celui de nos albums DC Renaissance, avec un pelliculage brillant cependant. Autre différence : le dos des ouvrages bénéficie d’une frise illustrée par Alex Ross.

232FR_INT_URBAN_PREMIUM_01_FR_PG232-648x1024

 

Dans un premier temps, cette offre “découverte” se limitera ces 10 titres mais qui sait si la frise sur la tranche ne grandira pas par la suite……

Wait and See

Source : Le site officiel d’Urban Comics

 

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom