Retour sur le Paris Comic Con 2nd Edition

0
4135

Je me suis rendu avec Milo et Kaïs au Paris Comic Con sur le dernier jour du festival c’est-à-dire le dimanche 23 Octobre.

Merci aux organisateurs du Comic Con pour ce Pass Presse

Ayant fait l’année dernière la première édition, j’ai pu constater les changements apportés à sur cette nouvelle année. Mais tout d’abord c’est armé de mini soldats Geek que j’établi mon programme de la journée. Au programme donc :

  • Récupérer des sacs The Flash et The Arrow à l’entrée
  • Faire un tour rapide du Comic Con pour repérer les stands
  • Passer chez Le Journal du Geek pour tenter d’acheter une Box spécial Comic Con
  • Faire un tour dans l’Artiste Alley
  • Visiter l’expo Warcraft The Movie
  • Faire une initiation au Sabre Laser
  • Acheter un max de Vinyl Pop
  • Assister à l’avant première de Dr Strange

C’est donc avec un programme chargé que nous avons commencé notre journée avec Milo et Kaïs, premier point positif, cela circule mieux dans les allées avec des stands mieux pensés en agencement, des files d’attentes pour dédicaces/photos mieux encadrées ET SURTOUT des stands restauration en périphérie de convention. Bref malgré une foule importante sur ce dimanche nous arrivions à bien circuler à travers les allées.

Après ce tour d’horizon, c’est donc vers l’Artiste Alley que nous nous sommes dirigé, et là surprise c’est en mezzanine car Oui cette année la Comic Con a utilisé l’espace en hauteur pour aérer l’espace et donner plus de M² à fouler

comic-con

Avec un coup de coeur cette année pour DAVID ILLUSTRATEUR

Je vous laisse découvrir son travail sur son site, Facebook ou même sa boutique en ligne.

De la Mezzanine, le Paris Comic Con prend tout son ampleur, c’est grand, c ‘est vaste, Bref c’est jouissif.

comic-con-paris

De là, j’ai pu apercevoir nos deux prochaines cibles, L’Expo Warcraft et le Stand de la Sport Saber League.

Tout d’abord Warcraft avec les costumes du film, un vrai plaisir de pouvoir admirer un travail de qualité au niveau des costumes, je vous invite d’ailleurs à regarder en bonus du film (DvD ou Blu-Ray) la conception de certaines de ces œuvres d’art (Cape de Medivh par exemple tout en plume de corbeau).

La visite du Stand Warcraft achevée, Milo et Kaïs repère les lumières fluos des Sabres Lasers et c’est parti pour une photo souvenir et une initiation #JPEUXPASJAISABRELASER !!!!!!

img_20161023_123349

Dsl pour la qualité de la photo

Après tout cela, passage éclair sur le stand du JOURNAL DU GEEK pour tenter d’avoir une Box thématique à l’événement mais dommage pour moi, c’était SOLD OUT.

Après tout ça, un ptit regard sur la montre et Hop il est déjà 14h30, la file d’attente pour Dr Strange démarrant à 15h00 (pour une ouverture des portes prévue à 17h30), il est temps de se mettre en route pour honorer notre rendez vous avec LE Doctor.

doctor-strange

c’est donc triste de n’avoir pas pu tout voir (invités et artistes) et de n’avoir pu trouvé de Vinyl Pop à mon gout à acheter que nous nous dirigeons vers la file d’attente pour quasiment 3h00 d’attente.

Et ceux ayant des enfants le savent, réussir à tenir durant ce laps de temps important 2 enfants sans rien pour les occuper et sans provoquer d’incidents nous obligeant à quitter précipitamment le Paric Comic Con est un exploit 😉

C’est donc dans une ambiance bonne enfant que nous patientons et avons finalement accès à la salle, chose sympa, sur chaque siège était posé un sac estampillé “Doctor Strange” avec poster, comics et pub dedans. Petit Quizz pour gagner des cadeaux MARVEL, petite consignes de sécurité anti-piratage et hop le film débute pour 1h55 de pur plaisir (critique à venir sur le site). en VO et 3D

C’est donc avec hâte et envie que nous attendons le prochain Paris Comic Con qui se tiendra les 27-28-29 Octobre 2017, toujours à la Grande Halle de La Villette

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom