Sortir au Théâtre à Paris: Un macchabée dans la baignoire

1
8388

Hier soir avec Vep nous étions de sorti pour aller au théâtre, et là je sais ce que vous vous dites :

“Normalement c’est Kant qui post ses reviews des pièces qu’il a été voir, pas vous deux…” et là j’ai envie de dire: De quoi jme mêle (pour rester poli) ???????

C’est donc dans le 18e, au théâtre Montmartre Galabru que nous nous rendons suite à l’invitation (merci encore une fois) de Léah Marciano la metteur en scène de la pièce “Un Macchabée dans la baignoire”

Ptit Google Maps rien que pour vous, je suis sympa…

Pour ceux nous connaissant, avec Vep nous aimons l’humour noir (quand il est bien joué, bah oui sinon mal joué c’est souvent raciste/misogyne etc…), on kiffe les Privates Jokes et toutes les référence un peu neuneu genre “Tout le monde se lève pour Danette”. Donc en entendant le titre “Un Macchabée dans la Baignoire” on s’est dit que c’était pas gagné d’avance et que nous aurions surement droit à du vaudeville avec des portes qui claquent et du monde faisant des allers/retours incessants; Et bien que nenni comme dirait Molière ou Victor Hugo.

Avant de vous dire pourquoi nous avons passé avec Vep une des meilleurs soirée au théâtre, je vous laisse avec la Bande Annonce et le synopsis de la pièce:

Synopsis :

Maxime s’apprête à recevoir chez lui une nouvelle conquête… Quand soudain, on sonne à la porte. C’est son ex ! Celle ci débarque avec un cadavre dans les bras : catastrophe, le rencard attendu d’une seconde à l’autre est policière !

Comme dit précédemment, nous avons passé une excellente soirée et ce grâce en premier lieu aux comédiens/comédienne interprétant les différents rôles, qui on le sent prennent du plaisir à être sur scène, plus d’une fois on les vu retenant un fou rire, de plus beaucoup d’humour noir très bien placé (dédicace à Aziz), de gros mots qui passe très bien et qui bizarrement ne choquent pas.

En repensant à la pièce, on a eu l’impression de revoir Lhermitte/Jugnot et leur troupe du Splendide devant “Le Père Noël est une ordure” ou pour les plus jeunes des comédiens comme Arnaud Tsamère, Jeremy Ferrari ou encore la troupe d’impro d’Héro Corp avec Simon Astier & CO.

Les 1h05 sont passées à vitesse grand V à tel point qu’avec Vep nous pensions quand les lumières se sont éteintes à un entracte, preuve que nous n’avons pas vu le temps passé et que nous avons passé une heure de franche rigolade, soit une bonne séance de sport en moins pour moi ^^.
Bref vous l’aurez compris, nous avons été plus que conquis par “Un macchabée dans la baignoire” et que nous vous recommandons vivement de vous y rendre au plus vite avant la fin des représentations (26 décembre 2016)
Vous pouvez réserver votre place sur BilletReduc.com ou chez vos revendeurs habituels.
Et si avec tout ça vous n’êtes toujours pas convaincu, je laisse les acteurs vous faire la promo de la pièce.

Informations: Un macchabée dans la baignoire 
Une pièce de Thibaut Marchand, Mise en scène par Leah Marciano.

Avec :

  • Arnaud Laurent dans le rôle de Maxime
  • Floriane Chappe dans le rôle d’Alice
  • Thibaut Marchand dans le rôle de Léo
  • Adelina Belgodère ou Sophie Le Cam dans le rôle de Nora
  • Jessie Lambotte ou Françoise Dehlinger dans le rôle de Mme Gonzales

Tous les lundis jusqu’au 26 décembre 2016 à 20 h00 au :

Théâtre Montmartre Galabru

4, rue de l’Armée d’Orient

Paris 18ème

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom