Exposition : L’héritage de Tolkien

0
2354

Même en vacance, il peut y avoir de belles surprises pour les geeks que nous sommes, c’est ainsi que je suis tombé sur une exposition très sympathique sur J.R.R Tolkien à Villers sur Mer dans le Calvados (Normandie).

L’ HÉRITAGE DE TOLKIEN

Proposé par “La Bulle Exposition” et la mairie de Villers sur mer, l’exposition était présente du 03 au 15 février 2017 sous forme de 17 panneaux plastifiés au format 70×100 cm.

Et pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette exposition, si par chance elle venait dans votre ville, je vais vous présenter mon TOP 3 des 17 panneaux présentés.

Donc voila ma sélection :

Siegfried d’Alex Alice aux éditions Dargaud

Synopsis :

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l’un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l’heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L’enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Nime.

Trilogie signée par Alex Alice, le génial créateur du Troisième Testament, cette série événement prend place, dès aujourd’hui, parmi les chefs-d’œuvre du Neuvième art.

 

Lanfeust de Troy de Scotch Arleston et Didier Tarquin aux éditions Soleil

Synopsis :

Plongez dans l’univers de Troy, un monde qui fascine par la diversité de sa faune, de sa flore et par la variété de ses habitants !

Un cocktail d’action, d’humour et de magie dans la pure tradition de la grande aventure et de l’heroic fantasy.

Seven Deadly Sins (Nanatsu No Taizaï) de Nakaba Suzuki aux édition Pika

Synopsis :

La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver la légendaire bande de mercenaires connue sous le nom de Seven Deadly Sins*. À ses yeux, eux seuls ont le pouvoir d’arracher le royaume de Britannia des mains des surpuissants Chevaliers Sacrés qui sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, va marquer le début d’une aventure riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !

Plonge dans cette épopée chevaleresque dans la plus pure tradition de l’heroic fantasy !

 

Et pour finir, je souhaite revenir sur le panneau d’entrée, c’est une œuvre original réalisée par Jean Paul Bordier, que je trouve absolument magnifique et magique.

Une très bonne exposition à mon gout qui a su montrer à travers les 17 panneaux toute l’inspiration que Tolkien a eu et continu d’avoir sur la nouvelle générations d’auteurs, scénaristes ou artistes en général. Nous vous la recommandons si jamais elle pose ses bagages dans votre ville. Surtout que j’ai eu la bonne surprise de constater que les entrées n’étaient pas payantes, du gratuit pour un tel travail je dis Bravo à toute l’équipe derrière l’expo.

 

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom