On a switché !

0
2145

Salut à tous après une semaine de Swicht il est temps pour nous aussi de faire le bilan.
Pas de unboxing ni de déballage des caractéristiques de la console entrons directement dans le vif du sujet …. le ressenti

Alors passé l’émotion du déballage et de l’installation soit 10 min au chrono la soirée du vendredi 3 mars peut enfin commencer.

Mais avant de vous faire le bilan de cette semaine Switch, regardons de plus près la bête: finition, utilisation et ludothèque.

Finition:

Bon…dur de passé après les centaines de “hater” ou de gens sincèrement déçu par le degré de finition de la machine, je pense que beaucoup de chose ont déjà été écrite dessus, mais de mon coté il n’y a pas vraiment de “problème” de finition elle fait robuste bien que j’ai à redire de la manette fourni avec la console, il est vrai que les Joy-Con font un peu fragile et ne sont vraiment pas adapté à toutes les mains ( au moins les miennes).


Utilisation:

Le point fort ou faible de la Switch c’est selon…donc nomade ou salon faite votre choix c’est le principe de la console.
Le mode salon donne lieu à des débat-constat à savoir baisse de frame rate jeux pas très beau et j’en passe. Une fois de plus pour moi aucun des soucis rencontrés par les autres utilisateurs n’est venu perturbé mes sessions de jeu si ce n’est un problème de wifi qui pour le moment ne me perturbe pas trop (à fixer avant la fin du mois pour les sessions Splatoon 2.. merci ^^).

Le mode portable … Zelda dans son lit…ahhhhhhh incroyable mais vrai le jeu Zelda est plus beau en portable qu’en mode salon c’est dû à la résolution certes mais il est vraiment magnifique le wifi ne pose pas de problème dans ce mode wtf… Mais cette fois pour moi la jouabilité en mode portable sur Zelda est très dur, encore un problème de main …enfin sur d’autre jeu, peux être que je m’y retrouverai.

Ludothèque:

Ah! comment ne pas rire ou pleurer face aux jeux dispo à la sortie de la Switch.
Mettons de coté les jeux indé et regardons de plus près les boîtes de jeu mise à coté de la console dans les rayons le jour J.
Ouah alors le fameux Zelda, le convivial Bomberman, l’arnaqueur 1-2 switch, le pas nomade Just Dance…C’est assez léger, pas de quoi tenir avant les prochaines sorties…
Et bien ça fait le boulot !!! pour des joueurs lambda rien que Zelda va vous tenir des heures et des heures sur plusieurs jours, et pour ceux qui ont des amies Bomberman peut vous les faire perdre très rapidement car il génère un niveau de rage très intense ^^ pour les 2 autres … ne le dites pas si vous les avaient acheté …….

Nous y voila le ressenti…
EXCELLENT la console est vraiment superbe pas de course à la puissance NINTENDO a tout mis dans l’innovation une fois encore il innove et bouscule les “codes” établis à savoir salon-portable.
La console s’allume rapidement bien qu’elle souffre d’une interface qui pour le moment est très minimaliste pas de bouton share, pas de Youtube, pas de Netflix  et pas de browser pour l’internet et j’en oubli certainement, mais bon! Netflix je l’ai sur ma box,  Youtube sur mon portable et je ne me sers pas des applis sur ma ps4 comme quoi …

Enfin restons sur l’essentiel pour le moment les jeux! pardon LE JEU ^^ .


.
Y a pas à dire le portage du Zelda Wii U sur Switch est sublime, bien que celui-ci m’ai fait passer à la caisse pour la manette pro qui à mon niveau était obligatoire (très bonne manette), bref loin de l’avoir finis j’attend vraiment le vrai Zelda Switch…
Conclusion très bon démarrage pour la Switch et son Zelda, prions pour qu’il garde le cap maintenant et que tout les jeux présentés en amont de la sortie de la console deviennent réalité (Xenoblade 2 ^^).

Enjoy…

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom