La nouvelle est tombé prenant tout le monde de court, Oui ! One Piece arrive dans son dénouement, d’après Eiichiro Oda (mangaka), la fin est proche selon lui et elle sera aussi surprenante que satisfaisante pour les fans.

Illustration des 20 ans du manga

Pour rappel : publié depuis plus de 20 ans (juillet 1997) One Piece est LE manga N°1 des ventes depuis 10ans qui depuis le début nous conte les aventures aussi épiques que géniales de l’extravagant Monkey D Luffy et de sa bande de nakamas.

Oda de passage dans l’émission “Honma dekka!?” en a profité pour se confier sur l’avenir de son histoire, le mangaka a confirmé que “la fin est proche” et devrait prendre place “lors du 100ème tome” (91 actuellement au Japon).
Ce qui voudrait dire qu’il ne resterait que 9 tomes pour terrasser Kaïdo, mettre la main sur les dernières armes antique, trouver ses 3 derniers nakamas, vaincre Barbe Noire, arriver sur la dernière ile pour trouver le ONE PIECE, confronter Shanks et lui rendre son chapeau de paille
=> BEAUCOUP A FAIRE !!!!

Oda confirme que cette fin ne décevra pas les fans. Il l’a en tête depuis l’université et il est prêt à tout pour qu’elle ne soit pas connue avant sa publication. Ce qui est assez paradoxal quand on sait qu’il a révélé la fin à un enfant malade. Il se dit prêt à la changer dans le cas où un fan réussirait à la deviner avant l’heure.

Il a également déclaré ( à la question : est ce que le “ONE PIECE” est finalement une métaphore aux liens créés durant l’aventure entre les nakamas) :


Je déteste ce genre de truc. C’est comme la fin du Magicien d’Oz, que j’ai vu petit. Une aventure aussi longue qui devient elle-même le trésor, c’est vraiment insatisfaisant. C’est impossible, on se dit ‘J’ai participé pendant si longtemps à cette aventure, donc donne-moi ce trésor

Nous n’avons plus qu’a attendre encore environ 2 ans et demi (4vol/an environ) pour savoir si le 100e sera ou non le last tome.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom