Romans “Et Si…” de l’univers Disney

0
131

A l’instar des comics “What If…” chez Marvel, l’éditeur Hachette Heroes nous propose depuis mai 2019 les versions françaises des romans Disney “Twisted Tale ” de Liz Braswell.

Et si vos héros/héroïnes Disney préférée n’avait pas réalisés “LE” petit détail du film ? C’est ce que nous propose Liz Braswell dans ses romans, le but est de prendre un seul petit détail de l’histoire originelle et de le modifier afin de faire basculer le destin de nos personnages préférés et de les embarquer dans des aventures nouvelles.

c’est donc sur ce postulat de base qui permet de complètement réinventée l’histoire des films Disney que nous transporte l’auteur, Aviez-vous déjà imaginé ce que serait Agrabah si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe magique et donc jamais rencontré le Génie ? Jaffar serait il devenu le tyran tant dépeint dans le dessin animé ? Aujourd’hui loin d’être “LA” réponse officielle” des ayants droits Disney, nous avons une idée différente de la trame principale de l’histoire et pas nécessairement le traditionnel et néanmoins légendaire “Et ils vécurent heureux…” final.

Le prochain tome à sortir dans la langue de Molière à compter du 11 septembre 2019 sera La Petite Sirène

Et si Ariel n’avait jamais vaincu Ursula ?
 
Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses :  parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l’irréparable :  échanger sa voix contre sa liberté.

Mais tout bascule lorsqu’elle ne parvient pas à se défaire du marché  passé avec Ursula… Cinq années plus tard, orpheline et sans voix,  Ariel est devenue la reine d’Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d’un prince qu’elle imaginait ne jamais revoir.

Ceci n’est pas l’histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De courage. D’amour.  Une histoire où un seul détail peut tout changer.

https://hachetteheroes.com

Après La Petite Sirene, cela sera au tour d’Aurore de La Belle au Bois Dormant de voir son histoire chamboulée, le titre en VF sera disponible prochainement sans pour autant avoir à ce jour de date de sortie !

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom