One Piece : La fin pour 2024 ?

0
43

Avec 93 tomes à son compteur à l’heure actuelle, le manga d’Eiichiro Oda ne connait toujours pas de perte de vitesse en terme de ventes ou dans le cœur des fans. Commencé il y a plus de 20ans, certains fans de la première heure se demande si tout comme Hunter x Hunter, Vagabond ou encore Berserk ils connaitront un jour la fin du manga.

Un groupe de YouTubeurs japonais “Fischer” ont eu la chance d’être invité à visiter l’atelier d’Eiichirô Oda et à l’interviewer. Comme à son habitude le mangaka ne se montrent pas face caméra (son souhait est de pouvoir sortir tranquillement de chez lui). C’est donc une vidéo de 10 min qui nous fait découvrir son atelier.

L’année dernière, Oda avait déclaré que son manga en était à 80% et qu’il souhaitait conclure les aventures de l’équipage des Mugiwara autour des 100 tomes (le 94 sort le 04/10 au Japon). L’arc actuel “Wano” oppose l’équipage de chapeau de paille à l’association de 2 empereurs pirates (Big M et Kaïdo). Dans l’interview avec les YouTubers, Oda dit vouloir mettre un terme à son œuvre d’ici 5ans.

Ce qui nous amène à 2024 ! Bien entendu tout ceci est à prendre au conditionnel, 2024 est une envie du mangaka, il peux très bien arrêter avant mais il est plus envisageable que cela soit après (nouvelles idées, pression éditoriale pour ne pas tuer la plus grosse vache à lait du manga…).

Les “Fischers” ont posés différentes questions triviales à Oda telles que :

  • Aimez vous les sushis ? => Oui
  • Quelle est votre pointure ? => 26.5cm soit du 41
  • Pratiquez vous un sport ? => Après avoir tenté le Futsal, Oda s’est mis à la marche.
  • Est ce vrai que vous avez un distributeur de billet chez vous ? => Non

L’interview a été l’occasion également d’avoir d’autres informations intéréssantes sur l’univers de l’One Piece.

  • L’événement impliquant la flotte du chapeau de paille évoqué dans l’arc Dressrosa arrivera bientôt.
  • Raftel (la dernière ile) n’apparaît pas sur la carte de Crocus, un indice la concernant se trouve dans le nouveau film “Stampede”.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom