Mort de Kentaro Miura : Berserk en deuil

0
162

Le mangaka Kentaro Miura, connu pour être l’auteur de la série Berserk est mort le 6 mai 2021. Agé de 54 ans, sa mort a été annoncée ce jeudi 20 mai par l’équipe du magazine Young Animal, dans lequel était pré-publié sa série depuis 1989.

Guts s’endort paisiblement tout comme son mangaka

Pour son travail, Kentaro Miura avait été distingué en 2002 dans la catégorie « prix d’excellence » du prestigieux Prix culturel japonais Osamu Tezuka.

Takehiko Inoue (Slam Dunk/Vagabond) et Kentaro Miura

Fils d’un dessinateur de story-board publicitaires et d’une professeure d’arts plastiques, il est né en 1966 et griffonne son premier manga « Miuranger » à l’école primaire. Il publie sa première œuvre, « Furatabi » en 1985, dans la revue Weekly Shonen Magazine. 3 ans plus tard apparait son œuvre culte « Berserk » dans le Monthly Comicomi. Écoulé depuis à plus de 50 millions d’exemplaires partout dans le monde.

Guts et Griffith

Précurseur dans l’univers de la Dark Fantasy, le manga qui nous plonge dans une ambiance sombre et apocalyptique, raconte l’histoire de Guts, guerrier solitaire traqué par des forces obscures à la suite d’un évènement occulte (on va pas spoiler quand même).

Publié en France tout d’abord chez Dynamics Vision, l’œuvre de 40 tomes a ensuite été récupérée par Glénat. Marqué par un rythme de publication comprenant souvent de longues pauses, l’univers a pu s’étendre à différents supports tels que des adaptations en série animée, roman, jeux vidéo ou encore Artbooks.

Une œuvre déjà culte du vivant de son créateur qui restera à jamais inachevée. RIP monsieur Miura, merci pour la création de cet univers et de ses personnages atypique. Une pensée pour vos proches.

Au Revoir et Merci !

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom