RPG Noob : Les Sans Factions

0
101

Presque 4 ans ! c’est le temps qu’il aura fallu pour enfin avoir entre les mains le RPG Noob et pouvoir y jouer. Septembre 2017, début du Crownfunding sur la plateforme de financement participative Ulule. Fabien Fournier propose à la communauté la création d’un nouveau pan de son univers en levant des fonds pour un jeux vidéo NOOB.

Très vite les fans répondent présent puisque les 90K€ sont récoltés en seulement 4 heures, un crownfunding phénoménal s’en suit (avec différents record Ulule qui sont explosés) pour aboutir avec la participation de Black Pixel Studio à la réalisation de ce que je vais vous présenter ci après.

Petit rappel pour ceux et celles qui ne connaitriez pas encore Fabien Fournier et son univers Noob, c’est tout simplement un univers basé sur RPG auquel joue différentes personnes dont les plus connus sont évidemment ceux de représentant la guilde Noob.

Omega Zell / Gaea / Sparadrap / Arthéon (après leur powerUp)

Rentrons dans le vif du sujet pour ce RPG Noob :

L’histoire nous permettra de suivre quatre personnages créer pour l’occasion à savoir Baster, Drek, Logs et May. Ces héros rêvant de devenir esportifs et de faire parti de l’élite du MMO Horizon 4.2 (le jeu dans le jeu) en parcourant le monde d’Olydri. Leur but est ainsi d’atteindre le niveau 100 avant que la nouvelle extension (5.0) ajoutant le contenu e-sport ne sorte.

Univers transmédia oblige, certaines phases se dérouleront dans l’univers IRL et permettront à nos héros de vivres des moment hors ligne comme cela est déjà proposé dans la websérie, les B.D. ou encore les romans.

Comme tout bon RPG, ce jeu Noob propose des combats au tour par tour ou chaque héros peux utiliser les sorts acquis grâce à l’arbre de talents choisi ! De plus des métiers sont à up pour profiter pleinement du role play associé.

Menu du jeu

Au-delà des combats, Noob RPG vous permet de vous balader librement. En passant par la mappemonde, vous êtes amenés à visiter quelques villes tirées de l’univers Noob. Ou vous pouvez vous rendre chez les marchands pour acheter ou vendre équipements et potions ou tout simplement parler aux différents PNJ.

Je vous laisse en compagnie de notre vidéo de présentation du jeu.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom