Berserk de retour en sérialisation

0
34
Image Name

C’est la bombe du jour, l’annonce par le magazine de prépublication « Young Animal » (Hakusenka) et du mangaka Kouji Mori du retour des aventures de Guts, Casca et Griffith à partir du 24 juin.

Image 1 1 1024x481, Quatregeek
Les deux amis (avant le drame…)

La reprise du manga sera supervisé par Kouji Mori (ami d’enfance de Miura) avec qui Kentaro Miura échangé régulièrement sur Berserk, nous aurons droit pour commencer à six chapitres qui viendront conclure l’arc Fantasia et démarrer le prochain.

Le travail sera crédité « œuvre originale de Kentaro Miura », supervisé par Kouji Mori. Le tout effectué au « Studio Gaga » ou Miura travaillait sur son œuvre avec ses assistants et apprentis.

L’annonce complète est disponible en anglais, dont voici des extraits traduits

Avant son décès, Kentaro Miura a parlé à son ami proche Kouji Mori des histoires et des épisodes qu’il avait en tête pour Berserk. Il a également eu des entretiens similaires avec son personnel de studio et son éditeur. Il s’est demandé, est-ce que tout le monde serait surpris si je dessinais quelque chose comme ça ? Que diriez-vous d’un personnage comme celui-ci? Est-ce que ce scénario serait intéressant? Les discussions n’étaient pas ses derniers mots, mais faisaient partie de ses jours ordinaires en tant qu’artiste manga.

(Young Animal)

Il y a près de 30 ans, Miura m’a appelé et m’a dit : « Je dois vous parler de la rédaction d’une ébauche. » Je suis allé à son lieu de travail juste pour parler comme nous le faisons toujours, mais Miura avait l’air plus sérieux que d’habitude. « Je dois dessiner l’éclipse », a-t-il dit. J’ai senti que ce serait un travail difficile, mais je n’en croyais pas mes yeux quand j’étais coincé à l’intérieur pendant une semaine… A ce moment précis, l’intrigue de Berserk fut achevée, jusqu’au tout dernier chapitre.
Étrangement, l’histoire de Berserk a continué exactement comme nous en avions discuté à l’époque, sans presque aucun changement. J’ai continué à parler à Miura souvent, chaque fois qu’il y avait un grand épisode. Nous le faisions depuis que nous étions étudiants, nous nous consultions tout en travaillant sur le manga.

J’ai un message et une promesse pour tout le monde. Je vais me rappeler les détails autant que possible et raconter l’histoire.
De plus, je n’écrirai que les épisodes dont Miura m’a parlé. Je ne les développerai pas. Je n’écrirai pas des épisodes dont je ne me souviens pas clairement. Je n’écrirai que les lignes et les histoires que Miura m’a décrites. Bien sûr, ce ne sera pas parfait. Mais je pense que je peux presque raconter l’histoire que Miura voulait raconter.
Les talents des apprentis de Miura sont réels ! Ce sont de brillants artistes.
Beaucoup d’entre vous ne seront peut-être pas entièrement satisfaits de la Berserk écrite sans Miura, mais nous espérons que les pensées de chacun seront avec nous.
Nous vous demandons votre soutien continu.

(Kouji Mori)

Image 1 690x1024, Quatregeek
Dernière image du dernier chapitre du défunt Kentaro Miura

Pour rappel, le 41e tome de Berserk, qui inclut les derniers chapitres du défunt, est sorti au Japon le 24 décembre dernier et sortira le 6 juillet en France.

Laisser un commentaire

laisse ton commentaire
SVP rentre ton nom