Attention, Attention la nouvelle qui va suivre risque de choquer plus d’un fan des chevaliers d’écailles, Les Tortues Ninja enfin… surtout pour ceux qui lisent la nouvelle série de comics lancé par Tom Waltz et le co-créateur d’origine Kevin Eastman. Car le numéro qui vient de sortir aux USA vient de lancer un pavé dans la mare… Attention donc SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! sur ce qui va suivre…….
.
.
. plus bas
.
.
.
. Encore plus bas
.
.
.
.
.
. Vous y êtes presque
.
.
.
.
.
Bon, si vous lisez ceci, c’est donc que la curiosité vous aura piqué à vif, le travail de Waltz et Eastman sur Teenage Mutant Ninja Turtles est très proche des personnages originaux, des racines sombres du comics. Et dans cet univers là, le numéro 44 a causé un choc aux lecteurs. Et pour cause, Donatello (bandeau violet, l’inventeur, le geek) est mort. Oui, vous avez bien lu, mort !
La scène est assez violente en soi, même si elle est suggérée et non montrée, c’est tout simplement choquant de faire succomber un personnage de cette façon.À l’issu de ce 44e numéro, les frères ne semblent donc plus que de 3, elles pleurent la mort de leur compagnon… comme le montre l’image ci-dessous.
Après dans les comics, la mort d’un personnage n’est jamais éternelle, il est souvent fréquent par des tours de passe-passe de faire revivre les personnages.Mais tout de même. RIP, Donatello !
#JESUISDONATELLO