Ça y est la Paris Games Week ou la PGW pour les initiés a fermée ses portes dimanche à 18H00.
Comme beaucoup nous avons fait le déplacement histoire de voir de nos yeux les jeux de demain…
Accompagné par un minigeek, je vous propose de traverser cette PGW avec nous. 1 2 3 c’est parti.
Après 30 min de queue et l’achat de notre place nous voilà entrée et c’est le stand d’Activision qui nous accueille avec sa franchisse « Skylander », la gamme de produit Super Chargers pour être plus précis.
Pas de surprise, ça parle aux enfants…. un mini circuit nous permet d’accéder aux bornes où l’on peut tester le jeux sur différents supports (pour nous la version Wii « beurk »), à la fin du test les enfants ont le droit à un sac de goodies c’est plutôt sympa.
Une fois sorti de ce stand nous voilà plongé dans le vif du sujet.. nos yeux se jettent sur les banderoles et les quelques stands à portée de jambes … puis soudain WTF c’est quoi ce salon…
une section junior, une Fnac, une librairie sur le jeu vidéo, un stand de jeux Made in France……. et des stands pour les écoles informatique.
Restons calme! ma grande maîtrise couplé avec un minigeek qui court partout à la recherche de jeux à se mettre sous la dent me font finalement ouvrir le plan du salon.
le sentiment de déception laisse place à l’espoir. Embarqué dans le mouvement de foule qui quitte cette partie du salon let’s go pour enfin entré dans la PGW
Tout le monde est là Nintendo, Sony, Microsoft etc….
Minigeek oblige direction Nintendo, là grand classique, des concours sur les grandes licences MK8, SSB, et Splatoon.
Félicitation à mon Minigeek qui ira jusqu’en 8eme de final sur Splatoon, il n’aura pas les honneurs du plateau télé ni le grand prix mais des goodies pour récompenser sa performance malgré son jeune âge.
On quitte donc le stand Nintendo après la défaite sans néanmoins passé par les bornes 3ds et les autres stands.
Ps: Xenoblade chronicles va faire mal..
De stand en stand nous avons pu voir pèle-mêle : Uncharted 4; Warhammer Total War, Tomb Raider, StarWars Battlefront etc..
Personnellement j’ai été étonné de voir Black dessert présenté sur le salon. Très impressionnant graphiquement il y avait du monde pour le tester….
Il y avait également énormément de monde pour Hearstone et WoW Heroes (quasi impossible d’approché la scène de WoW Heroes).
Une petite déception de ne pas voir Overwatch (actuellement en bêta), ce qui a sans aucun doute profité à Battleborn…
Un petit tour pas le salon Sony voir le VR (3 heure de queue….) de loin.
Fan de Square-Enix je suis passé par leur stand voir et revoir la vidéo de FF15 avec un petit plus cette fois, c’est Kayané de Game One qui commente la vidéo lol …(vivement que ça sorte).
Ps: Gardé un œil sur le Pokémon/Monster Hunter de Square-Enix Final Fantasy Explorers.
Voilà une journée bien rempli le salon est énorme et je suis conscient de n’avoir fait que survolé celui-ci, j’ai fait le choix de ne pas parlé des jeux que je n’ai pas vu et qui pour certains ne m’intéressait pas ^^.
Enjoy
Pour profiter pleinement de ce salon il faut y aller sur plusieurs jour et en semaine. Ce n est que mon avis. Vivement le jour ou quatre geek est invité à ce salon pour faire des essais.